Reines de sang

de Philippa Gregory (2017)

15.9

Jane, Catherine et Mary Grey sont trois sœurs qui ne souhaitent rien d’autre que profiter des beautés de ce monde, de leur jeunesse, et de trouver l’amour. Mais leur héritage royal font d’elles des cibles aux yeux de leurs cousines : Marie et Élisabeth qui se partageront successivement la couronne d’Angleterre et redoutent plus que tout de la perdre. Chacune d’entre elles est cependant déterminée à prendre les rênes de leur propre destin pour être la dernière Tudor même si cela signifie risquer sa vie et vivre ses derniers instants à la Tour de Londres. Dans ce jeu de pouvoir, qui sera la dernière Tudor ?

Titre original : The Last Tudor (2017)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 696 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782381221809

2019 Editions Milady

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : 9782811231309

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mathias Lefort | 734 pages | ISBN : 9782298161380

2017 [E-book] Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 696 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 2381221808

2017 Editions Touchstone Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 8 août 2017

• LasyaVanani Le 14 Août 2020 à 14:30
    Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle surprise avec ce livre. Savoir qu'une partie est romancée mais les moments clefs parfaitement réels n'est pas vraiment rassurant. Une lecture intéressante et troublante.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Mars 2021 à 15:41
    C'était encore une fois une plaisir de retrouver Philippa Gregory malgré deux ou trois petits bémols : comme dans La Princesse Blanche, j'ai eu le sentiment d'un roman répétitif et redondant...c'est dommage sans être grave non plus...cette lutte sans merci entre cousines a su me passionner autrement, malgré des inégalités.
  • helenoooouuuu Le 12 Juin 2021 à 07:10
    J'ai adoré découvrir le destin cruel des soeurs Grey, trop méconnues !