Trois Femmes à l'origine d'une dynastie : les Tudors
Philippa Gregory, David Baldwin et Michael Jones2023

15.0

Jacquetta de Luxembourg, Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort : trois femmes courageuses et injustement oubliées, trois destins qui façonnèrent l'histoire de l'Angleterre.
Après plusieurs années de recherches, Philippa Gregory esquisse la toute première biographie de Jacquetta de Luxembourg, duchesse royale, qui traversa deux règnes, survécut à deux guerres et exerça une influence considérable auprès des Lancastre et des York.
David Baldwin et Michael Jones, deux éminents historiens spécialistes du xve siècle, nous dressent, quant à eux, les portraits d'Elizabeth Woodville et de Margaret Beaufort, deux femmes au destin extraordinaire qui changèrent le cours de la guerre des Deux-Roses, célèbre conflit qui inspirera des siècles plus tard George R.R. Martin dans l'écriture de Game of Thrones.
Chacune à leur manière, ces femmes seront à l'origine de la fascinante lignée des Tudors.

Titre original : The Women of the Cousins' War: The Duchess, the Queen and the King's Mother (2011)

2023 Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782381223537

2011 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780857201782