Rose morte, tome 3 : Flétrissures
Céline Landressie2015

16.4

France, milieu de xxe siècle. Le monde mortel se délite en livrant bataille au iii e Reich, dont la violence et la cruauté sont sans équivalent. Malmenée par ces horrifiantes évolutions, la société obscure se débat simultanément dans ses propres dissensions. Loin de s’apaiser, les conflits qui la secouent ont gagné en ampleur, amenant un improbable triumvirat composé d’Artus, Olaf et Raugmundr, a des décisions drastiques. Mais les choses prennent une fâcheuse tournure. En dépit des injonctions de son mentor, Rose n’a alors d’autre alternative que se jeter dans une course contre la fatalité...

2016 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 20 mai 2016 | ISBN : 2811216596

2015 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 9 juin 2015 | ISBN : 291854115X

2015 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

• La tête dans les livres Le 10 Juillet 2015 à 08:26
    Un troisième tome à la hauteur des premiers avec une écriture toujours aussi belle, des personnages flamboyants et un contexte historique riche et soigné!
  • Lauriane27 Le 04 Octobre 2015 à 11:03
    Déçue de ce troisième tome qui, pour moi, n'est pas à la hauteur des deux premiers. Des passages trop longs et inutiles dans lesquels je me suis perdue, que je ne comprenais pas et qui ont failli me faire décrocher. J'en suis ressortie triste et déçue car le premier tome reste mon livre préféré.
  • LiseronDHiver Le 29 Novembre 2015 à 04:36
    Encore un coup de cœur pour ce troisième tome, remplit d’action, de choix tous plus difficiles les uns que les autres et d’enjeux terribles. Les personnages sont toujours aussi attachants et sensible, décrits avec élégance et finesse. La seconde guerre mondiale a éprouvé mes nerfs aussi bien que ceux de nos héros dans une aventure riche, conclue par un final incroyable !
  • Torie Le 17 Mai 2016 à 12:26
    Beaucoup d'intensité et d'émotions dans ce troisième tome, toujours écrit d'une main de maître. J'adore! J'adore! J'adore!! Hâte de lire la suite!!
  • leslecturesdedoris Le 25 Mai 2016 à 18:41
    Mon tome préféré de la saga! J'ai eu beaucoup de mal à le poser une fois commencé tellement j'étais prise dans l'histoire (et dans l'Histoire aussi d'ailleurs). Un beau coup de cœur! Mais où est la suite?
  • Skoldasy Le 24 Juin 2016 à 00:06
    Un excellent tome riche en émotion, où l'héroïne a beaucoup évolué. Ce tome est également plus sombre par rapport au contexte historique, cela rend un roman très poétique, avec la plume exquise de Céline. Un vrai coup de coeur !
  • Seli Le 16 Novembre 2017 à 14:17
    Toujours un grand plaisir de retrouver Rose et l'univers des immortels. Le style est riche, très agréable à lire et ce tome apporte une véritable tension très prenante et haletante. Le contexte autour de la Seconde Guerre Mondiale est un bon prétexte pour introduire, en plus de personnages toujours aussi attachants, des thèmes importants et poignants sur la barbarie humaine.
  • Ewatoppno Le 06 Novembre 2021 à 17:25
    Encore une fois une écrire fort recherchée, un style unique et complexe à la fois qui nous plonge au coeur de l'Histoire. Je suis néanmoins passée à côté de ma lecture de part cette complexité qui ne correspondait pas à mon état d'attention; j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre les enchainements des évènements les uns avec les autres comme si les transitions étaient moins travaillées...