S'il te plaît, emmène-moi chez toi
Marie-Jo Audouard1991

16.3

" Tel qu'il est, ce livre se veut témoignage et ne se veut que témoignage. Ni réquisitoire, ni jugement, ce qui explique l'absence volontaire de conclusion. L'auteur ne juge pas, elle raconte. Mieux, elle laisse les enfants se raconter eux-mêmes. A ceux qui n'ont rien et ne sont rien, elle offre la parole. C'est dans doute pourquoi elle atteint le plus souvent au pathétique. C'est la vie de tous les jours dans la banalité de son quotidien que nous relate ce livre, sans complaisance aucune, mais sans recherche de l'exceptionnel ou du scandale. Les cas extrêmes ont été volontairement écartés par pudeur et discrétion, tant envers les enfants que vis-à-vis du lecteur. A celui-ci de réfléchir et de conclure. Et s'il se sent démuni et impuissant devant une telle réalité, qu'au moins il prenne conscience de sa propre responsabilité d'éducateur envers ses propres enfants."rnJean Maris Inspecteur de l'enfance inaadaptéern4è de couverture

1992 Editions France Loisirs

1991 Editions Fixot