Sa majesté des fèves
Ève Borelli2019

16.1

« Tu as toujours eu peur de vivre, Lucien. »
Il soutint son regard.
« Et toi, Cristalline, tu as toujours eu peur de te montrer prudente et raisonnable. »

Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère : l’âge d’or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage.
Heureusement, sa sœur Cristalline ne l’entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n’est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère : destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, grande adepte de galettes des rois et devenir son févier officiel !
Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l’âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d’un ex-détenu au cœur d’artichaut et d’une danseuse boiteuse à la beauté renversante. Drôle d’équipe, aussi tendre que dépareillée ! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre…

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782253934141

2019 Editions Voir de Près

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 2 septembre 2019 | ISBN : 9782378281953

2019 Editions Mazarine

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782863744659

2019 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2019 | ISBN : 9782863747483

• Bianca lit Le 17 Janvier 2020 à 08:13
    Un feel-good book réussi, road-movie à la fois tendre et désopilant qui nous mène d’un petit village près de Montpellier jusqu’au cœur de la monarchie anglaise avec une équipe de bras cassés très attachants
  • luciesden Le 01 Mars 2021 à 10:47
    Un feel good vraiment drôle et léger. Un voyage avec des personnages réalistes et attachants.
  • eyloK Le 05 Mars 2021 à 22:20
    Un bon petit livre qui fait du bien ! On s'attache aux différents personnages et on a plus envie de les quitter ;)
  • Gaelloute Le 20 Mai 2021 à 20:28
    Un petit livre qui fait du bien, plein d'humour et d'émotion, j'ai adoré toute cette palette de personnages, l'histoire est trop courte on en voudrait encore !