Sarah-Lee
Mélanie L'Hérault2018

15.7

Mes mains tremblaient alors que mes jambes faiblissaient dangereusement, m’obligeant à m’immobiliser en pleine rue. Après avoir fait quelques pas seule, Olivia s’aperçut de mon malaise et vint me rejoindre.
— Sarah, qu’est-ce qui se passe?
— Ma mère m’a abandonnée, réussis-je à articuler difficilement.
— Elle t’a plutôt confiée à des parents qui pourraient mieux prendre soin de toi. Elle devait être très pauvre ou très jeune… tenta de me consoler mon amie.
— Je parle pas de celle restée en Chine. Je parle de Luce… Luce m’abandonne elle aussi, hoquetai-je.

2018 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 209 pages | ISBN : 9782897585259

2018 [E-book] Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782897585266

• alapagedesuzie Le 22 Octobre 2018 à 05:37
    L'auteure a un talent fou pour nous faire ressentir les émotions de Sarah. Elle sait quel mot choisir pour venir nous toucher. Perso, j'aurais bien aimé avoir également les pensées de Luce. Je comprends que ce sont de courts récits pour adolescents, mais je vous assure que cette auteure nous a concocté un récit qui aurait facilement pu devenir tout un pavé!
  • Mariehabs Le 20 Mai 2020 à 14:58
    L’auteur a su trouver les bons mots afin de nous faire ressentir les émotions de Sarah. Son histoire, on ne la souhaite à personne, mais comme les autres livres de la collection, le roman émet des conseils et une lueur d’espoir à ceux passant par là.