Monsters of Verity, tome 2 : Our dark duet
V. E. Schwab2023

Saga Monsters of Verity Terminée

16.7

Monstres, monstres, petits et grands, ils vont te dévorer vivant.

Kate Harker est une jeune fille qui n'a pas peur des monstres. Mieux, elle les chasse et elle est douée pour ça. August Flynn, lui, est un monstre qui ne pourra jamais être humain, peu importe à quel point il en rêve. Il fera ce qu'il doit faire, quel qu'en soit le prix. Car près de six mois après la première rencontre entre les deux jeunes gens, la guerre fait rage et les ténèbres gagnent du terrain.

À Verity, August est devenu le leader qu'il n'a jamais souhaité être et, à Prosperity, Kate est devenue la chasseuse impitoyable qu'elle savait pouvoir être. Mais lorsqu'un nouvel ennemi surgit de l'ombre – une créature qui se nourrit du chaos et fait ressortir les démons intérieurs de ses victimes –, il pousse la jeune fille à retourner chez elle. Une fois dans la capitale, elle doit faire face à un monstre qu'elle pensait avoir tué, à un garçon qu'elle pensait connaître et à l'un de ses propres cauchemars.

Lesquels seront les plus difficiles à vaincre : les monstres qu'ils affrontent ou leurs démons intérieurs ?

Titre original : Monsters of Verity, book 2: Our dark duet (2017)

2023 Editions Lumen

Française Langue française | 509 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782371023802

2023 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 631 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782371023895

2023 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9781803362151

2017 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 470 pages | Sortie : 13 juin 2017 | ISBN : 9781785652769

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 13 juin 2017

2017 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 470 pages | Format : PRC/MOBI

2018 Editions Puck

Espagnole Langue espagnole | 480 pages | Sortie : 22 octobre 2018 | ISBN : 9788496886957

• Slytheerin Le 18 Août 2018 à 18:59
    Une merveille ! Comme pour le premier tome, c'est un coup de coeur. L'univers est sombre et envoûtant, et que dire des personnages ? August est l'un de mes personnages préférés tous confondus. Merci Victoria Schwab !
  • Ajigoku78 Le 21 Octobre 2019 à 15:10
    Je suis émotionnellement détruite par cette fin… August et Kate resteront des personnages chouchous que j'ai adoré suivre durant cette duologie.
  • Life Is A Real Book Le 27 Octobre 2020 à 16:33
    Ce fut une excellente suite et fin de cette monstrueuse duologie qui parle d'humanité, de monstre, de bon, de mauvais, de vie, de mort... Je tire à nouveau mon chapeau à Victoria Schwab pour cette incroyable histoire.
  • Khione Le 16 Septembre 2021 à 06:42
    S'il y avait une remarque à faire, je dirais que l'écriture est franchement lente, et c'est étrange car je n'avais encore jamais fait une telle constatation avec les autres livres de schwab. Même lors des scènes d'action ou des passages cruciaux la plume semble toujours prendre son temps, ce qui apporte une impression d'enlisement au récit. Mais j'ai tout de même préféré ce second tome au premier!
  • emilijac Le 05 Février 2023 à 21:43
    Une belle lecture bien que j'ai préféré le tome 1 contrairement à beaucoup!
  • LaurenaLJ Le 12 Février 2023 à 22:36
    Comme toujours face à un roman de V. E. Schwab, je suis fascinée par l'univers construit et par les personnages développés. J'ai été complètement embarquée dans ce second tome que j'ai lu d'une traite, chaque page amenant son lot de surprises et de réflexions. J'aime énormément la manière dont l'auteure explore les notions d'humanité et d'altérité, en questionnant les constriction de nos sociétés!
  • Alice Neverland Le 12 Février 2023 à 23:42
    Il y a tellement de choses à dire sur cette fantastique duologie. J’ai adoré cette suite, bien plus que le premier tome, même si je pense rester encore quelque temps dans le déni… Les remerciements de l’autrice, à la fin, résument parfaitement mon ressenti sur cette lecture : "Dans un monde où existent des endroits comme Verity, même les fins pleines d’espoir ont un prix."
  • Artemissia Le 13 Février 2023 à 10:07
    Le roman est palpitant de bout en bout et la manière dont s’articule la trame est très bien construite. Quant à la plume de V.E. Schwab, elle ne s’impose aucune limite ni dans sa manière de procéder ni dans la façon dont elle veut voir son histoire aboutir.
  • Melora Le 27 Février 2023 à 12:39
    J'ai adoré cette duologie qui nous présente une histoire et des personnages "morally grey", travaillés et éloignés de tout manichéisme.La fin va vous laisser en miettes (réfléchie et émouvante dans le même temps...). Elle relève du courage de l'autrice, qui entend mener son intrigue de la manière dont elle le souhaite.
  • parlons_plumes Le 01 Mars 2023 à 09:31
    Une fin spectaculaire !! J'ai adoré cette duologie où la frontière entre humain et monstre, bien et mal, est très floue. August restera l'un de mes personnages préférés créés par V. E. Schwab dont la plume me séduit toujours autant !
  • Euphoxine Le 06 Mars 2023 à 10:55
    Ça me coûte de l’admettre, mais j’ai été déçue par ce T2… J’aurais aimé que l’univers soit plus développé, de même pour les personnages. Trop de choses sont abordées seulement en surface… Malgré tout j’ai apprécié l’histoire et la fin me convient parfaitement, celle-ci m’a beaucoup touchée. C’était cette fin-là qu’il fallait, une autre aurait entaché l’ensemble des valeurs abordés par VE Schwab…
  • Pythonisse Le 08 Mars 2023 à 23:33
    Très bonne lecture, on entre dans un climat + sombre et conflictuel. Les relations sont bien développé. La fin est touchante et juste malgré tout. C'est la première saga que je lis de V.E Schwab, j'adore sa plume et ce qu'elle a véhiculé comme message !
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 09:00
    Beaucoup plus sombre que le tome 1, plus de place à la joie ou rien qu’une page ???? Nos personnages sont autant plus tourmentés qu’avant, combattent leurs peurs qui sont plus grande qu’avant. La relation de nos deux chouchous évolue malgré l’environnement non-propice à la joie. Bref, on rigole plus du tout dans ce tome 2. ????
  • witchy.ali.ce Le 02 Avril 2023 à 16:09
    Une fin à la hauteur de la série. Certains éléments auraient mérité des développements mais je suis clairement conquise par le propos et l'ambivalence de l'ambiance ainsi que des persos. Bref pour ceux qui veulent découvrir la plume de Schwab ou continuer à lire ses romans, foncez!
  • Loriquet A&V Le 29 Juillet 2023 à 22:32
    Le fait que August tue les âmes rouges sans justice me pose un problème. C'est certainement ma formation de juriste qui parle mais j'ai l'impression de lire un remake de la peine de mort sans forme de jugement. Cela est en train de me gâcher ma lecture et me faire détester l'un des personnages principaux
  • Loriquet A&V Le 29 Juillet 2023 à 22:38
    Je fais référence à la scène dans le quartier sud avec une mère et sa fille pendant le dépistage.