Evil, tome 2 : Vengeful

de Victoria E. Schwab (2019)

Saga Evil

16.8

C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps...

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C'est le tour d'Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO...

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l'occurrence. Épouse d'un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n'était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n'ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n'a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d'en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n'a désormais plus qu'une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds...

Titre original : Villains, book 2: Vengeful (2018)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 730 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782371022515

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 730 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : B07XKD7V71

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 25 Septembre 2018 | ISBN : 9780765387523

2018 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 575 pages | Sortie : 25 Septembre 2018 | ISBN : 9781785652486

2018 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 575 pages | Sortie : 25 Septembre 2018 | ISBN : 9781789090772

• myheadfullofwords Le 22 Octobre 2018 à 11:26
    On a encore affaire à du grand Schwab. Tout ce qui m’avait plu dans Vicious, je l’ai retrouvé dès les premières lignes de ce second tome. Un univers sombre, des personnages à la psychologique complexe et travaillée, des pouvoirs surnaturels, des anti-héros à la moralité discutable, du suspense, de la tension, de l’action. Bref, tout ce qu’on aime!
  • Slytheerin Le 01 Août 2019 à 01:55
    Énorme coup de cœur pour ce second tome qui est un tout autre niveau. DU.PUR.GÉNIE. On retrouve nos personnages torturés, complexes, sombres, et on en découvre de nouveaux, le tout sur une trame de vengeance et de pouvoir à faire trembler les lecteurs !
  • Follow The Reader Le 03 Octobre 2019 à 21:24
    **Diana** Des anti-héros qui savent vous tenir en haleine. Encore une histoire de Victoria "V.E." Schwab que j'ai dévoré, n'hésitez pas il sort aujourd'hui. Plongez dans l'univers des EO sans tarder. Recommandations : des personnages très ambigus, des motivations troubles et une intrigue prenante. Une auteure à lire, à découvrir pour son talent et son imagination.
  • Lupiotte Le 05 Octobre 2019 à 15:40
    V.E Schwab nous livre encore un merveilleux roman fort en rebondissements et surtout qui monte crescendo au fur et à mesure de notre lecture ! On peut dire que cette autrice est clairement une des meilleurs du Young Adult à suivre de très près à chacune de ses sorties romanesques ! Bref foncez sur cette saga si vous ne connaissez pas, c’est que du bon !
  • Alice Neverland Le 12 Octobre 2019 à 23:46
    Je n’arrive toujours pas à déterminer si j’aime ou non cette série. Je ressors, encore une fois, assez perturbée par ma lecture, que j’ai pourtant trouvée géniale sur certains points, mais qui me déstabilise sur de nombreux autres. L’histoire est sombre, pleine de manipulation et de vengeance, et la tension monte crescendo avant de nous laisser stupéfaits, complètement sur le carreau avec ce final
  • LaurenaLJ Le 17 Octobre 2019 à 07:58
    Encore une fois, Victoria Schwab signe un excellent roman, aussi bien sur le fond que sur la forme! J'ai passé un excellent moment, plongée dans cet univers si sombre avec des personnages aussi intéressants les uns que les autres ^^ Je suis complètement fascinée par la relation fratricide entre Vcitor et Eli, et je suis vraiment ravie d'avoir pu les retrouver et en apprendre plus sur eux!
  • Prunelle Le 26 Novembre 2019 à 01:08
    J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier. Les nouveaux personnages sont intéressants et j'ai apprécié retrouver les anciens. L'histoire se construit tout doucement pour nous offrir un final qui nous laisse pantois.
  • leslecturesdedoris Le 15 Décembre 2019 à 12:32
    J'ai moins aimé ce second tome. C'est pourtant toujours très bien écrit et plutôt noir, mais je n'ai pas apprécié les nouveaux personnages qui prennent beaucoup de place.
  • PrettyDarkInk Le 01 Janvier 2020 à 20:48
    Une très bonne suite, avec un univers toujours aussi prenant, un poil plus noir que le 1er tome, et des rebondissements. De nouveaux personnages intéressants, qui toutefois mettent un peu de côté Victor et Eli. Un grand plaisir !
  • Mademoiselle books Le 04 Avril 2020 à 10:52
    Même si un tout petit peu en dessous du premier, cette série est un énorme coup de coeur!!!!
  • Life Is A Real Book Le 28 Avril 2020 à 10:31
    Ce second tome est l'apothéose de ce que prépare le premier tome. J'ai été bluffé par le talent de Victoria Schwab, sa manière de toujours nous surprendre encore et encore sans qu'on se lasse. J'espère qu'un troisième tome sera possible même si cette fin est déjà incroyable.
  • Baboushka Le 13 Juin 2020 à 19:03
    Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. J'ai trouvé le début très sombre et très intéressant, de par le passé d'Eli, la rencontre de Marcella..etc. Mais la dernière partie m'a semblé interminable, un peu clichée , redondante avec des évanouissements à gogo et la fin m'a fait l'effet d'un mauvais soufflet. Je lirai la suite (s'il y en a une ) pour toutes les zones d'ombres restantes!