Evil, tome 2 : Vengeful
V. E. Schwab2019

Saga Evil

16.5

C'est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n'est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps...

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C'est le tour d'Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO...

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l'occurrence. Épouse d'un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n'était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n'ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n'a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d'en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n'a désormais plus qu'une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds...

Titre original : Villains, book 2: Vengeful (2018)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 730 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782371022515

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 730 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : B07XKD7V71

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 25 septembre 2018 | ISBN : 9780765387523

2018 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 575 pages | Sortie : 25 septembre 2018 | ISBN : 9781785652486

2018 Editions Titan Books (Illumicrate Exclusive)

Anglaise Langue anglaise | 575 pages | Sortie : 25 septembre 2018 | ISBN : 9781789090772

2020 Editions Fischer (TOR)

Allemande Langue allemande | Traduit par Petra Huber, Sara Riffel | 526 pages | ISBN : 9783596705023

• myheadfullofwords Le 22 Octobre 2018 à 11:26
    On a encore affaire à du grand Schwab. Tout ce qui m’avait plu dans Vicious, je l’ai retrouvé dès les premières lignes de ce second tome. Un univers sombre, des personnages à la psychologique complexe et travaillée, des pouvoirs surnaturels, des anti-héros à la moralité discutable, du suspense, de la tension, de l’action. Bref, tout ce qu’on aime!
  • Slytheerin Le 01 Août 2019 à 01:55
    Énorme coup de cœur pour ce second tome qui est un tout autre niveau. DU.PUR.GÉNIE. On retrouve nos personnages torturés, complexes, sombres, et on en découvre de nouveaux, le tout sur une trame de vengeance et de pouvoir à faire trembler les lecteurs !
  • Follow The Reader Le 03 Octobre 2019 à 21:24
    **Diana** Des anti-héros qui savent vous tenir en haleine. Encore une histoire de Victoria "V.E." Schwab que j'ai dévoré, n'hésitez pas il sort aujourd'hui. Plongez dans l'univers des EO sans tarder. Recommandations : des personnages très ambigus, des motivations troubles et une intrigue prenante. Une auteure à lire, à découvrir pour son talent et son imagination.
  • Lupiotte Le 05 Octobre 2019 à 15:40
    V.E Schwab nous livre encore un merveilleux roman fort en rebondissements et surtout qui monte crescendo au fur et à mesure de notre lecture ! On peut dire que cette autrice est clairement une des meilleurs du Young Adult à suivre de très près à chacune de ses sorties romanesques ! Bref foncez sur cette saga si vous ne connaissez pas, c’est que du bon !
  • Alice Neverland Le 12 Octobre 2019 à 23:46
    Je n’arrive toujours pas à déterminer si j’aime ou non cette série. Je ressors, encore une fois, assez perturbée par ma lecture, que j’ai pourtant trouvée géniale sur certains points, mais qui me déstabilise sur de nombreux autres. L’histoire est sombre, pleine de manipulation et de vengeance, et la tension monte crescendo avant de nous laisser stupéfaits, complètement sur le carreau avec ce final
  • LaurenaLJ Le 17 Octobre 2019 à 07:58
    Encore une fois, Victoria Schwab signe un excellent roman, aussi bien sur le fond que sur la forme! J'ai passé un excellent moment, plongée dans cet univers si sombre avec des personnages aussi intéressants les uns que les autres ^^ Je suis complètement fascinée par la relation fratricide entre Vcitor et Eli, et je suis vraiment ravie d'avoir pu les retrouver et en apprendre plus sur eux!
  • Prunelle Le 26 Novembre 2019 à 01:08
    J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier. Les nouveaux personnages sont intéressants et j'ai apprécié retrouver les anciens. L'histoire se construit tout doucement pour nous offrir un final qui nous laisse pantois.
  • leslecturesdedoris Le 15 Décembre 2019 à 12:32
    J'ai moins aimé ce second tome. C'est pourtant toujours très bien écrit et plutôt noir, mais je n'ai pas apprécié les nouveaux personnages qui prennent beaucoup de place.
  • PrettyDarkInk Le 01 Janvier 2020 à 20:48
    Une très bonne suite, avec un univers toujours aussi prenant, un poil plus noir que le 1er tome, et des rebondissements. De nouveaux personnages intéressants, qui toutefois mettent un peu de côté Victor et Eli. Un grand plaisir !
  • Mademoiselle books Le 04 Avril 2020 à 10:52
    Même si un tout petit peu en dessous du premier, cette série est un énorme coup de coeur!!!!
  • Life Is A Real Book Le 28 Avril 2020 à 10:31
    Ce second tome est l'apothéose de ce que prépare le premier tome. J'ai été bluffé par le talent de Victoria Schwab, sa manière de toujours nous surprendre encore et encore sans qu'on se lasse. J'espère qu'un troisième tome sera possible même si cette fin est déjà incroyable.
  • Baboushka Le 13 Juin 2020 à 19:03
    Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. J'ai trouvé le début très sombre et très intéressant, de par le passé d'Eli, la rencontre de Marcella..etc. Mais la dernière partie m'a semblé interminable, un peu clichée , redondante avec des évanouissements à gogo et la fin m'a fait l'effet d'un mauvais soufflet. Je lirai la suite (s'il y en a une ) pour toutes les zones d'ombres restantes!
  • alencredetesmots Le 09 Avril 2021 à 15:25
    Un peu mitigée par ce second tome. J'ai eu beaucoup de mal avec les deux premières parties, Les chapitres "4 ans plus tôt", "1 an plus tôt", "23 ans plus tôt" ect m'ont fait perdre le fil temporel de l'histoire, je n'arrivais plus à me situer. Ca s'est un peu amélioré passé la moitié, j'ai un peu plus apprécié ma lecture mais ce n'est clairement pas mon V.E. Schwab préféré.
  • witchy.ali.ce Le 20 Mai 2021 à 22:35
    Alors... bonne lecture. Une suite tout à fait agréable à lire mais pas forcément nécessaire quand on voit la fin du tome 1. Mais ce tome comporte pleins de bons éléments, des nouveaux personnages intéressants malgré quelques longueurs et j'ai adoré retrouver mes personnages chouchous et le concept de suivre des grands méchants / gros vicieux.
  • Morrigan Le 02 Juin 2021 à 10:49
    Début assez compliqué et lent pour moi. Vers la moitié du livre ça redevient plus intéressant. Par contre un peu déçue de la fin.
  • les_lectures_d_ella Le 11 Juillet 2021 à 18:27
    Vengeful est un excellent tome 2. Il reprend le cours de l'histoire sans être long et répétitif. De nouveaux points de vue sont ajoutés à l'histoire et permettent de la fluidifiée et de la rendre addictive. La plume est toujours aussi fluide et agréable et les personnages toujours aussi attachants. J'ai été heureuse de retrouver la petite "famille" qui s'est formée autour de Victor.
  • Genesis Le 20 Septembre 2021 à 21:53
    Du génie lisez le, d'habitude je déteste les univers de héros et supers méchants mais là wow j'ai juste tellement accroché, adoré et je suis fan de cet univers qui se développe sur plusieurs temporalités ça installe un gros suspens. Même si bon j'aurais trop aimé que ce soit un ennemies to lovers...
  • QuinnLuna Le 14 Novembre 2021 à 08:43
    Quel plaisir de retrouver Victor et Eli mais également de découvrir les nouveaux antihéros que V.E. Schwab prend encore une fois le temps de développer a la perfection. Psychologie complexe, tout en nuances. Une ambiance et une tension prenante. Sa plume est toujours un vrai régal pour une lecture 100% addictive dont je n'ai pas vu défiler les plus de 700 pages.
  • LuxAki Le 18 Décembre 2021 à 21:06
    Une lecture en demi-teinte pour ma part. En effet j'ai trouvé le début très long, et je me suis ennuyée. Mais les 200 dernières pages m'ont captivé, et j'ai beaucoup aimé la fin.
  • Laura P Le 28 Décembre 2021 à 14:12
    On en apprend beaucoup plus sur les EO et sur la manière dont ils développent leur compétence, c’était super intéressant ! Cela permet d’enrichir l’univers au maximum et de le rendre plus profond. On en découvre plus sur Eli. Son passé et ses motivations profondes nous sont révélées, c’est un personnage très complexe. C'est un énorme coup de coeur pour moi !
  • Une passion des mots Le 22 Janvier 2022 à 19:10
    J’ai adoré ce deuxième tome dans cet univers toujours aussi particulier et bien travaillé avec des personnages très complexes et attachants, juste une petite déception sur la fin que j’ai trouvé trop rapide et pas à la hauteur du reste mais il n’empêche que cette saga reste un gros coup de cœur !
  • dusty.library Le 23 Janvier 2022 à 12:19
    Un second tome à la hauteur du premier. La complexité des personnages est surprenante.
  • Fruiitia Le 29 Juillet 2022 à 14:21
    V.E Schwab arrive à la perfection à construire une histoire addictive, avec des personnages complexes et des intrigues ficelées. Son univers, elle le connait sur le bout des doigts, ça je peux vous le dire.
  • Bookiwistiti Le 13 Juin 2023 à 07:36
    [17] Pas un coup de coeur mais une magnifique lecture. J'avoue que j'ai préféré le tome 1 à celui-ci et que j'ai pas eu la surprise de certains éléments mais c'est une histoire hyper addictive avec un bon dénouement et un véritable worldbuilding. Une super histoire où les clichés du jeunesse ne sont pas trop présents ou dérangeants. Je recommande vraiment !
  • The Reading Ghost Le 22 Juin 2023 à 01:59
    Après mon coup de cœur pour le premier tome j'avais très peur d'entamer celui-ci, peut d'être déçue. Et pourtant, après l'avoir terminé je suis loin de l'être. Cette saga est une Masterpiece ! Ce second tome est encore plus sombre que le premier et j'ai adorée les nouveaux éléments de l'histoire. Je suis curieuse de découvrir le dernier tome et voir ce qu'il nous réserve.
  • Justinator Le 23 Juillet 2023 à 23:16
    Une très bonne suite qui introduit de nouvelles intrigues ainsi que des personnalités haute en couleur. Mais y aura t-il vraiment un troisième tome ?
  • adribooks Le 01 Août 2023 à 23:52
    Qu’est-ce que j’aime cet univers sombre, mortel et sans pitié ! L’autrice est incroyablement talentueuse et cette série reste ma préférée !
  • Velvet Garden Le 27 Août 2023 à 21:45
    Une suite à la hauteur du premier. L’auteure a un don pour ces récits, mais celui-là est bien plus sombres que les autres. Un final époustouflant qui donne envie d’avoir une suite!
  • Le renard qui bouquine Le 20 Octobre 2023 à 22:32
    Du V.E Schwab tout craché ! Ce deuxième tome est tout autant bon que le premier, entre action, ambiance sombre, personnes terrifiants et attachants, tout y est et tout est addictif. Un final extraordinaire qui laisse envie à une suite !
  • dooweedo Le 03 Décembre 2023 à 15:44
    Une suite aussi bonne que son premier tome, on reste dans un univers sombre tout en s'étoffant et on ne s'ennuie pas. Les actions s'enchaînent et on suit la même trame narrative que le 1er en ricochant entre autant de pdv que de flash-backs, nous permettant ainsi d'introduire de nouveaux personnages tout en explorant encore les anciens. une très bonne duologie, je recommande !