Sheendara, tome 1 : La légende de la pierre sacrée
Lara Berenice Sparrow et Lara Lee Lou Ka2012

18.0

Un homme se réveille sans mémoire au milieu d’une forêt peuplée d’êtres étranges. D’où vient-il ? Qui est-il ? Il ne le sait pas.
Dans un Change-Express de San Miguel, une guerrière raconte une évasion rocambolesque en vidant verre sur verre. Elle, non plus, ne sait rien de son passé… ou presque.
Leurs destins vont se croiser pour leur faire vivre une véritable épopée : ils traverseront les terres de Sheendara avec pour mission de sauver les peuples pacifiques du Mal qui gangrène ce monde. Où leurs pas les mèneront ? Arriveront-ils à semer le terrible Seigneur du Chaos ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 25 juin 2016 | ISBN : 9781326699437

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 juin 2016 | ISBN : B01H0FRFBE

2012 Editions Autoédité

2012 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 310 pages | Format : PDF

• nanet Le 08 Novembre 2012 à 09:40
    Merlin, des soldats armés de pistolaser, Viviane la fée rencontrant les nains de Tolkien... Tout cela pourrait dérouter, mais l'auteur a su créer sa propre histoire en s'inspirant de ses lectures fantasy. Un monde magique en déclin, une prophétie pour sauver les hommes
  • jwpack Le 29 Novembre 2012 à 03:59
    Pour un premier opus qui m’a bien plu, un récit prenant, un univers intéressant malgré une écriture naïve et un grand nombre de personnages… Ça vaut un beau 8 sur 10. À lire.
  • celeste Le 25 Octobre 2016 à 19:07
    Une aventure épique pleine de très beaux personnages et très original
  • Angeline Monceaux Le 26 Août 2017 à 11:09
    Je viens de terminer ce merveilleux monde de Sheendara. Je dois reconnaître que ce fut une très belle surprise, qui vous entraîne dans un monde merveilleux. La plume de l'auteur est excellente et son imagination débordante. Des êtres exceptionnels incomparables qui vous entraînent dans une histoire passionnante et pleine de rebondissements. Je le recommande vivement.
  • MarcVidon Le 14 Août 2018 à 17:55
    Un excellent roman de fantasy avec une pointe de science fiction. Lara lee Lou Ka nous invite dans le monde de Sheendara, à la découverte de ses habitants et de ses coutumes. L'auteur à l'imagination débordante a truffé son livre d'éléments exotiques et dépaysants qui nous transportent dans un autre monde. Cerise sur le gâteau : l'humour a également sa place dans cet ouvrage. A lire absolument !
  • CharlotteAdamRomanciere Le 16 Septembre 2018 à 11:16
    Un pur plaisir à lire, ce roman est très bien écrit, avec beaucoup d'imagination et une histoire complexe. Il fait appel à des références classiques du fantastique qui séduiront sans doute les connaisseurs du genre, tout en y mêlant des nouveautés issues de la créativité de l'auteur, le tout reste très cohérent et étudié.
  • Giovanni Le 04 Novembre 2018 à 11:52
    Le travail de recherche et la cohérence sont présents. L'écriture est agréable et on ne perd pas le fil, malgré un nombre conséquent de protagonistes. Et c'est le vrai point fort de ce premier volet. On suit plusieurs personnages très différents et on peut facilement s'identifier ou s'attacher à un ou plusieurs d'entre eux, tant par leur histoire individuelle que collective.