Smokey Dalton, tome 1 : La route de tous les dangers
Kris Nelscott2005

16.6

A quelques jours de l'assassinat de Martin Luther King, alors que la communauté noire de Memphis est à cran, Smokey Dalton, reçoit dans son agence la belle Laura Hathaway, qui cherche à comprendre pourquoi sa mère, qui vient de mourir, a bien pu léguer de l'argent à un Noir.

Titre original : Dangerous road (2005)

2021 Editions de l'Aube

Française Langue française | 503 pages | ISBN : 9782815942058

2018 Editions de l'Aube (Poche)

Française Langue française | Traduit par Luc Baranger | 512 pages | Sortie : 2 janvier 2018 | ISBN : 9782815927307

2010 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | Traduit par Luc Baranger | 438 pages | Sortie : 20 mai 2010 | ISBN : 9782757816523

2005 Editions de l'Aube (Noire)

• viduite Le 04 Février 2018 à 14:48
    Un très bon polar de par son pari de la simplicité. Dans La route de tous les dangers, Kris Nelscott ose une approche intimiste de l'assassinat de Martin Luther King. Au cœur de la ségrégation raciale ce roman qui se lit sans coup férir offre une intrigue parfaite, dans une prose rythmée et d'une délicate efficacité. Une série annoncée de romans à découvrir.
  • Calypi65 Le 30 Octobre 2023 à 14:35
    J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire est très prenante et le contexte historique très bien décrit. Il y a beaucoup de suspense. J'ai particulièrement apprécié l'évolution des personnages et de leurs relations au fil de l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • lelette1660 Le 13 Mars 2024 à 16:04
    Nous sommes dans les années 1960, époque pendant laquelle aux Etats-Unis, démarrent les luttes pour les droits civiques. L'autrice, à travers le quotidien du privé noir Smokey Dalton montre la violence et le racisme qui régnaient à Memphis au moment de l'assassinat de M.L. King. Etait-ce là le rêve américain ? Smokey Dalton, lui, est en quête de vérités sur la mort de ses parents biologiques.
  • lelette1660 Le 13 Mars 2024 à 16:04
    J'ai vraiment apprécié ce roman noir, politique, historique et social.