Soupir

de Mathieu Gaborit (2017)

Synopsis

Moyenne

14.2

5 votes

MOYEN

VERSION REVISITÉE DES CHRONIQUES DU SOUPIR.

Dans un monde régenté par de mystérieuses Hautes Fées calfeutrées dans leurs palais glacés, chacun survit grâce à la magie du Souffle. Ici, humains, nains, elfes, sirènes et autres loups de mer ont tous une fée à la place du cœur qui respire et leur parle. Qui peut les tuer aussi, si elle vient à manquer de souffle.

Dans la cité de Médiane, Lilas, une naine au caractère bien trempé, dirige une auberge en bord de mer. Elle y vit dans le deuil de son mari Frêne, pétrifié pour l'éternité, et partage son lit avec Errence, un elfe érudit et magicien. Quand l'un de ses fils fait irruption un soir avec une enfant enlevée à la Haute Fée en personne, Lilas ne se doute pas que l'avenir du monde est entre ses mains...

1 édition pour ce livre

2017 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782354085841

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Miki no Sekai Le 30 Octobre 2017 à 00:30
    Pas mauvais du tout. Un peu poétique dans l'écriture ce qui m'a plu même si je peux comprendre que ça puisse déplaire à certain en donnant peut être une certaine lourdeur au ton. La seule chose que je regrette peut être un peu c'est que je trouve que le perso de Cerne n'est à mes yeux pas exploité à la hauteur de son potentiel.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !