La Cité Exsangue, tome 1 : Les nouveaux mystères d'Abyme
Mathieu Gaborit2018

15.7

Abyme, ville merveilleuse et baroque, est aussi l’unique cité des Royaumes crépusculaires où les peuples mortels peuvent cohabiter avec les démons et leurs seigneurs infernaux… Jusqu’à aujourd’hui. Après dix ans d’absence, Maspalio, farfadet flamboyant et ancien Prince-voleur de renom revient dans sa cité de coeur sur une énigmatique injonction de son ancienne amante Cyre. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu. Abyme a changé et souffre d’une mystérieuse affliction. Aspiré dans un tourbillon de mésaventures, l’arrogant Maspalio devra se révéler d’une improbable humilité pour venir à bout des fléaux qui s’abattent sur lui et les siens…

2018 Editions Mnémos

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782354086367

2018 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782354086381

• LesFantasydAmanda Le 22 Mai 2018 à 08:45
    La plume de Mathieu Gaborit est tellement envoûtante, son style tellement unique, son imaginaire tellement puissant... En fait, je n'aurai jamais assez de « tellement » pour décrire son talent. Et il est de retour en Abyme ! Alors, même si ce premier tome est très introductif, j'ai hâte de connaître la suite !
  • Khiad Le 28 Mai 2018 à 11:03
    Je n'ai pas été totalement convaincue par ce livre pour lequel, même s'il n'est pas indispensable d'avoir lu Les Royaumes Crépusculaires pour le comprendre, je conseillerai tout de même de le faire. Cela permettra de mieux s’imprégner de l'ambiance du livre, des personnages et, surtout, d'être plus sensibles aux changements apportés en Abyme. C'est, je pense, ce qu'il m'a manqué dans ma lecture.
  • Aclaire78 Le 05 Mai 2021 à 10:34
    Une plume extrêmement belle, descriptive, qui nous embarque dans cette histoire. Un tome très introductif, peut être un petit peu trop introductif pour moi, l'histoire commence véritablement à la fin de ce tome. Le tome 2 s'annonce donc très intéressant
  • Pyrrha Le 15 Novembre 2022 à 07:05
    Je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture de l'auteur. Les descriptions m'ont perdu, le personnage principal n'est pas très intéressant, l'intrigue ne m'a pas emballée plus que cela. C'était long et sans intérêt pour moi. J'avais hâte de le finir.