La Cité Exsangue, tome 2 : Flamboyance
Mathieu Gaborit2022

17.3

Abyme, la cité baroque et grandiose n’est plus que l’ombre d’elle-même. Terne et défigurée, elle s’étiole sous le joug de lois austères et liberticides.

Mais Maspalio, célèbre Prince-voleur revenu des Abysses, ne compte pas laisser sa cité périr. Au sein du labyrinthique et sulfureux quartier des Mille Portes, il a découvert que la révolte grondait dans les entrailles de la ville.

Le vieux farfadet, aidé par une ogresse et cinq gamins des rues, se relève pour défier le pouvoir implacable et rendre à la Cité des Ombres son âme perdue.

2022 Editions Mnémos

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782354089542

• LesFantasydAmanda Le 06 Juillet 2022 à 14:48
    Mathieu Gaborit est l'un de mes auteurs préférés, et ce n'est pas pour rien. La finesse de sa plume et la puissance de son imaginaire s'expriment avec une telle force dans ce deuxième volet ! J'avais pourtant peur de m'y plonger, car le premier m'avait laissé un goût de trop peu. Mais quelle erreur ! Moi qui aime les histoires de rébellion, j'ai été servie !
  • Tachan Le 27 Juillet 2022 à 08:01
    Un divertissement palpitant où humour grinçant côtoie vrai tragédie et aspiration à une nouvelle liberté après des années de tentative d'extinction de celle-ci. Ainsi le diptyque porte son titre à merveille avec cette cité sur le point de s'éteindre mais qui va renaître de ses cendres et offrir un superbe cercueil à son héros pour une ultime aventure lui permettant de passer la main. Ce fut riche,