Les chroniques des Féals, tome 1 : Coeur de phénix

de Mathieu Gaborit (2000)

Synopsis

Moyenne

15.0

38 votes

BON

Qui ne connaît pas la Tour Écarlate ? Ce donjon de pierre rouge qui domine le village de Sédénie, au cœur de l'Empire de Grif'. Ici on ose à peine murmurer son nom… Le mystère et la magie qui entourent ces lieux imposent une crainte respectueuse à la population. Ceux qui vivent à l'intérieur ne se montrent jamais. Au plus fort de l'hiver, lorsque la neige a barré l'unique route menant au delà des montagnes, les anciens content les légendes liées à cette tour couleur de sang. Ils évoquent la vision fugitive de silhouettes encapuchonnées dont le regard étincelle comme des rubis. Ils parlent aussi du vol majestueux de créatures de feu qui prennent leur essor depuis le couronnement de la tour. Mais aucun d'entre eux ne connaît la vérité, aucun d'entre eux ne peut l'imaginer… Qui sont ces sages de la guilde qui sont chargés, depuis l'aube des temps, de garder un terrible secret ? Qui sont les phéniciers ? Pourquoi se cachent-ils derrière les murs de cette tour, adeptes mystérieux consacrant leur vie aux fabuleux Phénix ? Januel est l'un de ces disciples. Son talent remarquable lui vaut d'être choisi pour faire renaître le Phénix de l'empereur de Grif'. Cette Renaissance doit sceller l'alliance de l'empire avec les autres pays. Une guerre se prépare. Leur ennemi : la Charogne, le royaume des morts. Mais un événement inattendu va changer la cérémonie en drame et jeter Januel sur le chemin d'une fantastique aventure…

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 2290325317

2000 Editions Bragelonne

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 2914370008

2000 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • heleneducauteur Le 01 Septembre 2014 à 13:41
    Une très bonne mythologie qui mêle adroitement les légendes et leurs incarnations : phénix, griffons, dragons, licornes, sirène…, un personnage central sympathique, quoique pas forcément très attachant, des compagnons de route intéressants , un parcours initiatique, des luttes de pouvoirs, un climat politique trouble. Mais c'est mou et longuet, tout ça...
  • nanet Le 05 Décembre 2015 à 10:46
    Un bon premier tome, bien qu'un peu lent. Les personnages sont un peu froids et il est difficile de s'attacher. Toutefois, la mythologie créée, les enjeux politiques me poussent à envisager de lire la suite (que j'ai)
  • Cyan Le 26 Octobre 2017 à 09:59
    Un univers riche, mais trop riche pour être convenablement exposé en moins de 300 pages. Il faut attendre la moitié pour avoir enfin un peu d'action, mais beaucoup de choses restent confuses. Globalement décevant, malgré de bonnes idées et une plume agréable.
  • reisama Le 03 Août 2018 à 14:11
    Je viens de découvrir ce tome et je me demande maintenant pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de le lire. L'histoire, bien qu'un peu lente à démarrer, me pousse à lire la suite. En effet, c'est assez dans la littérature d'avoir une Phénix comme animal de compagnie :D Les intrigues politiques et la complexité de l'univers sont un plus pour ce tome ! @Suivre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !