Sous le pommier
Amélie Van Hecke2023

17.8

Après avoir obtenu son diplôme d’histoire, Lisa décide de quitter sa Belgique natale et de partir à la découverte des origines de sa mère bolivienne, décédée quelques années plus tôt. En renouant avec le passé de celle qui l’a mise au monde, elle va aussi plonger dans le quotidien d’Eva, une religieuse entrée au couvent de force en 1866. Au fil de l’intrigue, ce sont trois portraits de femmes qui luttent pour leur liberté qui vont se tisser.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 272 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juillet 2023 | ISBN : 9791040532101

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9791040532101

• paulinebvgt Le 01 Août 2023 à 20:07
    J’ai tout simplement adoré cette histoire ! Je n’ai qu’une envie maintenant : aller visiter la Bolivie.
  • Roxymoka Le 07 Août 2023 à 20:43
    Roman historique et très touchant à travers l’histoire de 3 femmes, joli coup de cœur, A découvrir !
  • armi1618 Le 30 Août 2023 à 21:38
    C’est un énorme coup de coeur. Un roman rempli d’émotions et de paysages magnifiques. On s’attache à chaque personnage. A lire très rapidement si ce n’est pas déjà fait.
  • LoloLecture Le 28 Octobre 2023 à 09:08
    Très beau roman qui fait voyager. J'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire familiale très bien ficelée. Un très bon moment de lecture que je conseille à tous!
  • Sophie CLK Le 22 Novembre 2023 à 08:39
    A mon sens plus une nouvelle qu'un roman, je ne regrette pas cette lecture, originale et pleine d'émotions. J'espère qu'Amelit continuera d'écrire .
  • Ulli Le 26 Décembre 2023 à 23:51
    Un Magnifique roman! J’ai adorée voyager dans les histoires passionnantes de ses femmes. Hâte de voir le prochain roman.
  • Ulli Le 27 Décembre 2023 à 10:26
  • joiedelire Le 22 Janvier 2024 à 02:11
    Ça m’a pris quelques chapitres afin de m’habituer au style d’écriture. Mais j’ai adoré suivre l’histoire de ces femmes. J’ai tout simplement dévoré ce livre. Pour un premier roman, c’est très réussi! Je suivrai certainement Amélie lors de ses prochaines publications.