Sphinx

de Christian Jacq (2016)

14.4

ILS SONT NEUF.
Neuf représentants d’une confrérie mystérieuse dénommée SPHINX.
Neuf détenteurs des secrets de la vie, disséminés à travers le monde.
Neuf condamnés à mort par les nouveaux maîtres de la technologie, adeptes de l’argent-roi, dont l’objectif fait froid dans le dos : la prise de contrôle définitive du cerveau humain par les machines.
Depuis New York ces derniers ont engagé une traque implacable pour éliminer, un à un, les membres de Sphinx.
C’est compter sans la détermination d’un journaliste écossais, Bruce Reuchlin, redoutable enquêteur, prêt à prendre tous les risques pour déjouer leur plan diabolique.
Pour Bruce, désormais, chaque pas est un danger de mort. Plus il avance dans son enquête, plus la question l’effraie :
QUI GOUVERNE VRAIMENT NOTRE MONDE ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 31 Mai 2018 | ISBN : 9782266286015

2016 Editions XO

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : 9782845639171

2016 Editions France Loisirs

2016 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 387 pages | ISBN : 9782286136123

• BettieRose Le 21 Novembre 2016 à 14:00
    Qui dirige notre monde ? Telle est la question à laquelle Sphinx souhaite répondre au travers d’une enquête sans temps mort et une course contre la montre de pays en sites historiques. Découvertes, secrets, meurtres, danger permanent, les éléments du thriller sont réunis et font de Sphinx un excellent représentant du genre, surprenant, moderne et fascinant.
  • QueLire? Le 11 Janvier 2017 à 21:23
    J’ai passé un très bon moment de lecture. Sphinx est le genre d’histoire qui a le mérite de nous faire décrocher de notre quotidien. On se retrouve plongé dans une intrigue qui non seulement nous fait beaucoup voyager, mais aussi rêver, car les différents endroits où nos deux compères mènent l’enquête sont mythiques.
  • Maman tu lis quoi Le 19 Décembre 2017 à 11:33
    Les 400 pages sont passées toutes seules, le roman est immersif et addictif.