Survivre à l'innommable et reprendre le pouvoir sur sa vie
Pierre-Hugues Boisvenu2008

Encore secoué par le viol et l’assassinat de sa fille Julie en juin 2002, Pierre-Hugues Boisvenu doit de nouveau confronté à l’horreur lorsque sa cadette Isabelle perd la vie dans un accident de la route le 22 décembre 2005. Mais c’est en dénonçant la violence faite aux femmes, de même que l’absence de soutien envers les familles qui ont font face à des tragédies semblables que cet homme d’action réussit à transcender son deuil et à trouver un sens à l'invraisemblance des malheurs qui l’affligent. A travers un témoignage émouvant qui nous interpelle, Pierre-Hugues Boisvenu rend compte des valeurs qui l’animent et révèle où il puise l’inspiration et le courage pour faire de son engagement un pari sans cesse renouvelé sur la vie. Ce livre est une invitation à reconnaître les trésors d'espérance et de bonheur qui se cachent au creux des petites misères et des grands malheurs de l'existence.

Lauréat du prix de la Justice du Québec 2005, Pierre-Hugues Boisvenu est le président fondateur de l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues, à laquelle il se consacre après une enviable carrière de haut fonctionnaire au service de l’État québécois.

2008 Editions De l'homme

Française Langue française | 293 pages | ISBN : 9782761923149