Terres Obscures
Sylvie Kaufhold2020

17.8

Dans la lumière mourante du jour pâle, les dernières tribus humaines cèdent peu à peu au désespoir du grand sommeil. Au coeur des terres obscures, la cité des Nilaks perdure pourtant, grâce à l'énergie de la roche-mère. Lorsqu'un autre peuple, au bord de l'épuisement, vole la roche magique, l'univers des Nilaks bascule dans les ténèbres. Aidé par l'une des voleuses aux étranges pouvoirs, le jeune Tyee doit alors affronter les dangers de la montagne pour extraire une nouvelle source de lumière, tandis que dans la cité, les partisans des représailles crient vengeance. Les factions se déchirent. Les Nilaks éviteront-ils la guerre ? Magie, aventure, nature, alliances... dans ce nouveau monde, Sylvie Kaufhold reprend les thèmes qui ont fait le succès de ses univers précédents.

2020 Editions du 38

Française Langue française | 323 pages | Sortie : 19 juin 2020 | ISBN : 9782374537764

2020 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374537764

• Chrisbookine Le 14 Novembre 2020 à 18:27
    Un fantasy young adult de facture classique avec une quête rondement menée et des personnages aux individualités bien marquées. J'ai apprécié l'évolution des personnages et leur relation entre eux.
  • PorteuseDePluie Le 16 Janvier 2021 à 13:06
    Un livre-univers comme je les aime, des personnages attachants, et une intrigue palpitante : j'ai passé un excellent moment de lecture ! Ici point de manichéisme, tout est dans la nuance, amenée avec brio par la plume de l'autrice !