Territoires de l'impossible

de Serge Brussolo (2011)

Synopsis

Moyenne

16.0

3 votes

BON

« Le petit garçon s'appelait David. Il avait les cheveux d'un blond si pâle qu'à l'école on l'avait plusieurs fois traité d'albinos ou de lapin russe, mais comme il aimait les lapins, l'injure n'avait pas eu l'effet souhaité.
David venait d'avoir douze ans et, trois jours auparavant, sa mère lui avait appris qu'ils iraient bientôt vivre chez les morts...«
Il y a aussi ce bombardier qui s'est écrasé un soir sur un parc d'attractions, engendrant un cataclysme qui transforme à jamais la région en un territoire de cauchemar ; ces étranges chasseurs qui harcèlent à travers un désert de sable acide des animaux-montagnes pour satisfaire la gourmandise d'une aristocratie de princes-bouchers ; ce voleur de rêves qui s'enfonce au cœur du sommeil pour en ramener des objets que se disputent des collectionneurs avides...
Sept romans hallucinés et baroques qui nous plongent dans le maelström d'une imagination que d'aucuns considèrent sans égale, sept machines à démonter le temps, à bafouer les lois de la vie, à pervertir les paramètres logiques.

Serge Brussolo, né en 1951, a exploré tous les domaines de la littérature de l'imaginaire, de la science-fiction au thriller historique. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix Apollo pour Les Semeurs d'abîmes (1984) et le Grand Prix RTL – Lire pour La Moisson d'hiver (1995).

Sommaire
1 - Ma vie chez les morts
2 - La Nuit du bombardier
3 - Sommeil de sang
4 - Le Carnaval de fer
5 - Le Sydrome du scaphandrier
6 - L'Homme aux yeux de napalm
7 - Le Château d'encre

1 édition pour ce livre

2011 Editions Omnibus

Française Langue française | 1038 pages | ISBN : 2258056152

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !