The Ancient Magus Bride : Le bleu du magicien, tome 1Koré Yamazaki, Makoto Sanda et Isuo Tsukumo2020

Synopsis

Ao est un jeune orphelin qui vit dans une cité secrète dans les catacombes de Paris. Spécialisé dans les portraits, il adore utiliser la couleur bleue, mais son maître le lui a formellement interdit, car elle provoque un phénomène catastrophique à chaque fois. Un jour, une mystérieuse cliente encapuchonnée requiert les services d'Ao pour son portrait. Elle est pressée, car elle va assister à un mariage organisé par la communauté des magiciens. Le jeune homme ne peut résister à utiliser la fameuse couleur bleue pour son œuvre et il provoque un accident. Furieux, son maître le réprimande et la cliente se présente : elle s'appelle Gisèle et elle est une puissante sorcière. Fascinée par l'aura magique d'Ao, elle décide de le prendre pour disciple et… futur époux !
La rencontre entre un jeune peintre et une puissante sorcière qui va le prendre comme disciple et époux !

Titre original : Mahô Tsukai no Yome Shihen.108 - Majutsushi no Ao, book 1 (2019)

Moyenne

15.8

30 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Komikku

168 pages

9 juillet 2020

ISBN : 9782372875295

Qui a lu ce livre ?

54 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

49 membres veulent lire ce livre

52 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar J4cK
    Le 17 Juin 2023 à 23:25 J4cK

    Plutôt sympa, l'univers à l'air fouillé, et l'ambiance, bien que pas si originale que ça, est plutôt plaisante. Après ce tome 1, je trouve que l'intrigue n'est pas aussi prenante que dans The promised Neverland, l'ambiance et les perso pas aussi attachant que dans L'enfant et le maudit, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une mise en bouche, et que ça vaut le coup de lire 1 ou 2 tomes de plus.

  • avatar Alexia JM
    17 / 20 Le 16 Novembre 2020 à 11:23 Alexia JM

    J'ai adoré me replonger dans un tel univers, suivre le personnage d'Ao et Gisèle. En un tome je me suis attachée à eux et j'ai envie de continuer à les suivre !

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 29 Juillet 2020 à 14:50 Tachan

    Je salue la volonté de Komikku de nous proposer la suite de l'une de ses séries phares avec un spin-off de qualité qui sait proposer autre chose qu'une simple copie. Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu grâce à son dynamisme, ses personnages volontaires et sa nouvelle forme de magie. Reste à confirmer avec un deuxième tome qui j'espère restera sur cette ligne de mystère et d'action dans Paris

  • avatar Pommerouge
    16 / 20 Le 10 Juillet 2020 à 22:10 Pommerouge

    En bref, c’est un premier tome intéressant. Le personnage d’Ao est plutôt timide, mais on sent une forte puissance en lui. Ce premier tome est introductif, mais reste quand même bourré d’action et de surprise. Une jolie découverte !

Découvrez plus de livres

Koré Yamazaki