The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Haute-Montagne
A. K. Mulford2023

15.0

Le prodigieux destin d’une sorcière rouge.
Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu’elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu’elle ne le craignait et surtout loin d’être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n’est pas tout à fait pour lui déplaire…
Une histoire "ennemies-to-lovers", dans un univers fantasy sombre et envoûtant.

Titre original : The Five Crowns of Okrith, book 1: The High Mountain Court (2021)

2023 Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Delarbre Alice | 400 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782375544266

2023 Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 426 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782375543856

2023 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : B0CK9WZDY9

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | Format : AZW | Sortie : 10 août 2021 | ISBN : 9780473579067

• LuxianKitten Le 23 Mai 2023 à 23:48
    Pleins de retournements de situations, d’action, de romance, et d’amitiés… Un mélange parfait pour ce livre de fantasy! J’ai passé un incroyable moment!
  • Le repaire des livres Le 10 Septembre 2023 à 18:59
    Comme l'impression de lire encore et toujours la même chose... de la romantasy "spicy" avec des faes comme tant d'autres avant. Bof.
  • Fairy-World Le 20 Octobre 2023 à 00:30
    Une déception ! Je n'ai quasi rien appréciée. Les persos sont peu étoffés, caricaturaux, de sorte que je ne me suis attachée à aucun d'eux, même pas notre héroïne! La "romance" se base sur le physique, nos persos ne se connaissent pas et même si on a une explication plus tard, ça ne m'a pas convaincue. Peu d'actions, certaines scènes bâclées, univers sous exploité, tout était précipitée...
  • Les_contes_dune_fraise Le 26 Novembre 2023 à 13:45
    UN COUP DE COEUR ! J'ai tellement aimé ! Une romantasy très très prenante et addictive ! Une histoire de caractère qui a beaucoup de matière avec une très belle histoire. Gros coup de coeur pour Remy et Hale. Une histoire avec un univers qui est très intéressant. Il est vaste, riche par tous les détails, différents peuples ou animaux qu'ils renferment. Un récit d'un charme profond !
  • Arendhel Le 08 Décembre 2023 à 00:45
    Tout s'est passé un peu trop rapidement pour moi & j'ai trouvé que la romance occupait une place un peu trop importante par rapport au reste. Ça reste une lecture agréable, sans prise de tête. À voir si le tome deux parviendra à combler les lacunes de ce premier tome.
  • ElBaathory Le 19 Janvier 2024 à 12:37
    D’un style des plus accessible et efficace A. K. Mulford délivre une pertinente et divertissante quête à découvrir. Je me suis autant délecté des nombreuses scènes d’action que celles plus voluptueuses. Entre aventure et passion, l’univers est certes succinct mais parfaitement établi et propose une fière allure à base de magie, jeux de dupes et autres reliques offrant son lot de péripéties.
  • Le-fil-des-pages Le 09 Mars 2024 à 17:36
    Une romantasy sans grande originalité qui reprend les thèmes habituels du genre mais qui le fait plutôt bien. J'ai passé un moment agréable même si je doute que ce livre me marque beaucoup. L'univers est tout de même intéressant et certaines scènes étaient vraiment prenantes.
  • Emilie 2310 Le 18 Mars 2024 à 08:54
    Second abandon de l'année. Trop de déja vu, trop de caricatures! Tout va trop vite, les personnages principaux sont immatures au possible et j'avais deviné pas mal de l'intrigue au tiers du roman. Donc aucun vrai suspens me concernant. J'ai craqué un peu avant la moitié du roman et laché l'affaire
  • Chris_staytiny Le 22 Mars 2024 à 13:12
    La 1ère moitié est une lecture facile et agréable, et j'ai dévoré la seconde en une soirée ! Les personnages sont intéressants, l'univers bien construit, l'intrigue est parfois prévisible mais prenante. On a pas le temps de s'ennuyer, vraiment une bonne lecture ! J'aime l'idée de faire un tome par duo, même si j'apprécie peu l'héroïne du prochain, j'ai donc un peu d'appréhension pour le 2.
  • Maéley Le 08 Avril 2024 à 21:42
    J'ai mis un mois à lire ce livre très très moyen. Cette histoire reprend tous les clichés du genre en moins bien. Les personnages sont creux et remplis de clichés. Leur relation est uniquement basée sur le physique et certains comportements ou remarques de Remy infernales. Univers pas assez travaillé et intrigue simple au possible. On voit tout venir des les premières pages. Aucune surprise...