The Magpie Society, tome 1

de Zoe Sugg et Amy McCulloch (2020)

Synopsis

Moyenne

15.8

44 votes

BON

Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au cœur de leur école à l'apparence si... parfaite.

Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celles des romans d'internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782732495354

2020 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : B08HS1Z16G

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

13 commentaires

  • xPaulinou Le 29 Octobre 2020 à 21:09
    Des personnages intéressants, une intrigue bien ficelée avec des rebondissements. Je lirai la suite avec plaisir. Par contre certains passages manquaient de profondeur à mon goût !
  • sixtinelitdeslivres Le 02 Novembre 2020 à 22:15
    Incroyable. Ce livre est une super découverte pour moi. J'attends la suite avec plaisir. L'intrigue et l'enquête vont vraiment captivé du début à la fin. Audrey et Ivy m'ont vraiment touché et j'ai adoré les suivre dans ces 400 pages. J'ai vraiment super hate de lire la suite maintenant. (20)
  • ElBaathory Le 05 Novembre 2020 à 21:19
    Ce premier tome est une lecture en demie teinte dont je ressors assez déçu quand bien même j’ai passé un agréable moment de lecture. Je m’attendais à quelque chose de plus sombre et de plus mystérieux. Heureusement, les dernières pages sauvent la donne.
  • Kimicollections Le 11 Novembre 2020 à 00:31
    Lecture en demie teinte malheureusement. J’ai apprécié l’intrigue et surtout notre duo de choc. Par contre il y a des moments clairement plats. J’ai l’impression de ne pas avoir réellement avancé dans l’intrigue au final et c’est dommage. Il est vrai que la fin redonne du peps à l’histoire. Je pense lire le tome 2 pour avoir des réponses à mes trop nombreuses interrogations tout de même.
  • Kimicollections Le 11 Novembre 2020 à 00:31
    Lecture en demie teinte malheureusement. J’ai apprécié l’intrigue et surtout notre duo de choc. Par contre il y a des moments clairement plats. J’ai l’impression de ne pas avoir réellement avancé dans l’intrigue au final et c’est dommage. Il est vrai que la fin redonne du peps à l’histoire. Je pense lire le tome 2 pour avoir des réponses à mes trop nombreuses interrogations tout de même.
  • Virag Le 28 Novembre 2020 à 10:05
    C'était plutôt pas mal comme immersion, mais je suis tout de même déçue car c'est tellement délayé qu'au final, il faudra au moins 3 tomes pour avoir le fin mot de l'histoire. J,espérais peut-être quelque chose de plus mystérieux, davantage de surréel. Là on reste entre les deux : enquête policière dans un collège et société secrète voire truc un peu magique...
  • sarahconte_des_histoires Le 01 Décembre 2020 à 20:06
    Il s'agit d'une très bonne lecture même si j'ai trouvé le livre assez court. Pour certains, 380 pages c'est beaucoup, pour moi, pas. Ensuite j'ai eu légèrement de mal avec le début du livre? J'ai eu du mal a accroché . Une fois que l'intrigue est bien lancée, c'est vraiment génial. J'attends encore plus de mystères, d'action et de découvertes...
  • luciesden Le 16 Mai 2021 à 11:51
    Coup de cœur pour ce roman. J'ai littéralement devore ce roman qui a su me tenir haleine du debit a la fin. Seul point qui peut être négatif pour certains, on ressort avec plus de questions que de réponses.
  • Penny Lane Le 22 Décembre 2020 à 14:34
    J'ai eu beaucoup de mal avec le côté très superficiel des descriptions physiques et même de la personnalité des personnages. En s'accrochant, on se laisse prendre par l'intrigue bien qu'elle ne soit pas très originale non plus. En bref, ça passe mais c'est très moyen dans l'ensemble.
  • Saphiremoon Le 15 Janvier 2021 à 21:22
    Se premier tome à était un pur bonheur, els personnages, l'intrigue, les mystère autour de l'école tous était parfait. Les 150 première mette l'histoire en place et le reste nous fait passer un très bon moment l'action est présente, l'enquête est très prenante l'ensemble du livre ma beaucoup rappeler la série El Internado et j'adore.
  • LeslecturesdeFlavie Le 02 Mars 2021 à 18:04
    Bon roman, très sympa à lire. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. j'ai trouvé original le fait de faire un chapitre sur deux avec les points de vues des deux persos principales. En tout cas j'ai passé un bon moment, hâte de découvrir la suite.
  • Letempodeslivres Le 28 Mars 2021 à 20:19
    Lecture mitigée hélas car la première partie du roman est très plate. Les personnages sont caricaturaux. La seconde partie où tout s'enchaîne était plus intéressante car on aimerait savoir qui se cache derrière cette société secrète et qui est le meurtrier de Lola. Je pense que je lirai le tome 2 uniquement pour conformer mes hypothèses.
  • maevarlt Le 23 Septembre 2021 à 17:23
    Ce n'est pas le livre du siècle en terme d'écriture et de personnage, c'est bourré de stéréotypes et de moment inutiles. Ce n'est pas forcément bien construit, MAIS c'est quand même un livre difficile à poser, l'intrigue et l'atmosphère donne quand même envie d'en savoir plus. Je suis mitigée sur la fin, ce n'est pas développé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !