Lacuna
N. R. Walker2023

15.4

Un petit garçon emmailloté de vert, une tache de naissance en forme d’arbre visible sur le poignet. Une petite fille enveloppée de rouge, marquée des trois lignes des vents du désert. Un garçon dans des linges blancs, avec le signe flamboyant de la carpe sur son poignet. Et un dernier nouveau-né bordé de noir, porteur de la marque du corbeau pour sceller son destin.

Il y a vingt-cinq ans, la main du destin marqua quatre nouveau-nés et les envoya aux points cardinaux des Grands Royaumes. Ils y furent instruits et entraînés afin que, le jour de la cérémonie de l’Éclipse Dorée, ils deviennent les dirigeants de leurs terres.
Crow, souverain des Terres du Nord, épéiste doué et tacticien hors pair, est aussi solitaire et stoïque que les montagnes qui l’entourent.
Tancho, lui, a passé sa vie à suivre une discipline stricte, gouvernant les Terres de l’Ouest avec un esprit juste et une main douce. Calme et discret, il n’en est pas moins un combattant mortel. Il incarne les eaux près desquelles il demeure.
Alors que l’éclipse approche et que le festival commence, une nouvelle menace s’annonce. Des envahisseurs venus de terres inconnues déclenchent une guerre. Crow et Tancho devront choisir leur camp.
Dans la vie comme dans la mort, leur destin est lié, et ils n’auront d’autre choix que de s’allier pour s’en sortir.

Titre original : Lacuna (2020)

2023 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 18 décembre 2023 | ISBN : 9791038132559

2023 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Florence Nancy | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : B0CH1BMHMW

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | Format : AZW | ISBN : B08LC2PVBT