Galaxies et Océans
N. R. Walker2021

17.1

Saisissant sa seule chance de s’échapper, Ethan Hosking quitte son ex-petit ami violent en laissant toute sa vie derrière lui et se retrouve sur la trajectoire déchainée d’un feu de brousse. Cherchant désespérément à repartir à zéro, désormais un homme nouveau nommé Aubrey Hobbs sort de la forêt ravagée par le feu. Sans carte d’identité ni argent et avec pour seul bagage le télescope de son grand-père, il va là où la Croix du Sud le mène.
Patrick Carney est le gardien de phare de Hadley Cove, une petite ville située sur l’île isolée de Kangaroo Island, au large de la côte sud de l’Australie. Après la mort tragique de son amant il y a quatre ans, il mène une vie solitaire ; juste lui, un chat, les océans Indien et Austral, et une bonne dose de solitude. Il est satisfait de sa vie jusqu’à ce qu’un étranger débarque et lui fasse tourner la tête.
Patrick ne s’attendait pas à s’intéresser à quelqu’un d’autre.
Aubrey ne s’attendait pas à être heureux.
Entre l’amour d’Aubrey pour les étoiles et celui de Patrick pour l’océan, ces deux cœurs fragiles doivent naviguer sur de nouvelles eaux. S’ils parviennent à surmonter la tempête de leur passé, ils pourraient bien vivre un amour qui éclipse tout.

Titre original : Galaxies and Oceans (2018)

2021 [E-book] Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 00

2021 [E-book] Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | Traduit par Olivia Nin | 430 pages | Format : AZW | Sortie : 9 août 2021 | ISBN : ?B09FLT8MGD

2021 Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | Traduit par Olivia Nin | 283 pages | Sortie : 9 août 2021 | ISBN : 9782382281697

• Emy3489 Le 14 Septembre 2021 à 23:22
    Un roman rempli d'émotions. Le passé de Aubrey m'a bouleversé ainsi que la peine et la douleur de Patrick. Ensemble ils vont se reconstruire et réapprendre à aimer. C'était très beau. Une belle histoire addictive qui se lit très vite :)
  • Ileen Le 11 Avril 2022 à 16:04
    Une histoire touchante, où N. R. Walker parvient à aborder avec justesse des sujets difficiles. J’ai eu de la peine pour Aubrey, mais aussi de l’admiration face à sa force. L’histoire de Patrick est différente, bien qu’il soit tout aussi admirable pour son parcours et pour ce qu’il apporte à son entourage. On ne peut pas être indifférent aux peines et aux joies de ce couple !