Sens dessus dessous
N. R. Walker2022

18.3

Jordan O’Neill n’est pas très fan des étiquettes, il en a déjà bien assez comme ça. Gay, geek, rat de bibliothèque, socialement inadapté, bavard nerveux, introverti, exclu. La dernière chose dont il a besoin, c’est d’une étiquette supplémentaire. Mais lorsqu’il réalise que le label asexuel pourrait expliquer beaucoup de choses, cela retourne sa vie sens dessus dessous.

Hennessy Lang a déménagé à Surry Hills après s’être séparé de son petit ami. Le fait qu’il soit asexuel a mis fin à beaucoup de ses relations, mais il est déterminé à rester fidèle à lui-même. Laissant derrière lui son groupe de soutien de North Shore, il crée le sien à Surry Hills, où il rencontre Jordan, son premier participant.
Un peu déconcerté et effrayé, mais tout à fait adorable, Hennessy est touché par ce type qui essaie de trouver sa place. Hennessy pourra-t-il convaincre Jordan que son monde n’est pas sens dessus dessous, mais qu’il est maintenant – pour la première fois de sa vie -dans le bon sens ?

Titre original : Upside Down (2019)

2022 Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | Traduit par VG | 211 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782384400744

2019 Editions BlueHeart

Anglaise Langue anglaise | 258 pages | ISBN : 9781925886498

• Jennyfer0312 Le 20 Janvier 2021 à 22:23
    Coup de cœur intersidéral pour cette sublime histoire! Leur relation est tellement belle, touchante, drôle et respecteuse. Les persos secondaires sont incroyables ( surtout Angus et The soup crew à mourir de rire). La représentation asexuelle est parfaite, ça m'a fait tellement de bien de lire ce livre en tant qu'ace (et l'audio est top) 20/20 sans hésité, j'aurai voulu que ça ne finisse jamais!
  • Emy3489 Le 25 Mars 2022 à 23:57
    Une histoire magnifique où j'ai pris énormément de plaisir lors de ma lecture.
  • Ileen Le 27 Mars 2023 à 10:01
    Wahou ... Je ne pensais pas autant aimer ce livre, mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour l'histoire de Jordan et Hennessy, pour leur bienveillance, pour les messages qu'ils transmettent, pour leur côté un peu fou, et aussi pour leur capacité à trouver des personnes extraordinaires. J'ai ri, j'ai eu une petite larmichette, j'ai ri encore, et qu'est-ce que ça m'a fait du bien !
  • Marine dans un livre Le 05 Mai 2023 à 16:06
    C'est la romance parfaite qu'il manquait dans ce monde pour faire une place aux asexuels. La représentation est top, sans clichés, et la relation entre Jordan et Hennessy est adorable. Les personnages secondaires sont géniaux aussi. Mais le mieux, ça reste l'humour : j'ai passé presque tout le livre à rire (et à pleurer de joie, un peu, aussi). C'est un tout petit livre qui fait du bien !