Evolution
N. R. Walker2021

14.4

En 2068, les androïdes font partie intégrante de la vie quotidienne. Big Brother ne surveille plus depuis l'ombre, il se trouve dans tous les foyers.
Lloyd Salter a des troubles obsessionnels compulsifs et il se sent très mal à l'aise avec les autres êtres humains. Quand son ex lui affirme que la seule chose capable de lui correspondre serait un androïde, il ne l'écoute que d'une oreille. Pourtant, deux ans plus tard, Lloyd admet qu'il avait peut-être raison. SATinc, le plus grand fabricant d'androïdes en Australie, a inventé l'Unité Entièrement Compatible, également appelée Classe A 10. Sa dernière création est d'ailleurs l'androïde plus connu sous le nom de SHAUN. Shaun répond à tous les besoins de Lloyd, aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Mais Lloyd réalise rapidement que Shaun n'est pas comme les autres : il apprend, il s'adapte. Personne ne doit savoir à quel point Shaun est spécial. Personne ne doit savoir qu'il a évolué.
#Anticipation #RomanceSF #MM

Titre original : Evolved (2018)

2021 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Cassie Black | 264 pages | Sortie : 16 août 2021 | ISBN : 9791038112612

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Cassie Black | 264 pages | Format : AZW | Sortie : 14 juillet 2021 | ISBN : ? B094RDGRJ7

• Poyita Le 18 Mars 2022 à 17:47
    Je décide d'abandonner cette lecture car je ne suis pas du tout à l'aise avec l'idée générale de l'histoire...