Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites
Kristan Higgins2019

16.5

Avant de mourir, la jeune Emerson, obèse morbide gravement malade, remet une enveloppe à ses deux meilleures amies Marley et Georgia, 34 ans, et leur fait promettre de suivre ses instructions. Elles découvrent qu’il s’agit de « La liste de choses à faire quand elles seraient minces », rédigée à 18 ans au camp d’amaigrissement où elles avaient formé leur trio. Décidées à relever le défi lancé par leur défunte amie, les deux jeunes femmes vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et leurs complexes. Marley parviendra-t-elle à se délester de la culpabilité qui la ronge depuis la mort de sa sœur jumelle ? Georgia saura-t-elle trouver les ressources pour s’opposer à sa famille qui ne cesse de la rabaisser ? Munies de leur to-do list, elles sont prêtes à tout oser !

Titre original : Good Luck With That (2018)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Herscovici-Schiller | 506 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9791033906629

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9791033903598

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 485 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9791033904069

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 521 pages | Format : AZW | ISBN : B07NRH6NY3

2018 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 7 août 2018 | ISBN : 9780451489395

• Booksteasocks Le 09 Mai 2019 à 15:22
    J'ai tout simplement adoré cette lecture, qui se révèle être tellement plus que ce à quoi je m'attendais, le coeur lourd et les larmes aux yeux à de nombreuses reprises.
  • Mlle Alice Le 27 Mai 2019 à 15:21
    Il m'a manqué certains éléments que j'adore dans ses autres romans mais le sujet principal est tellement bien traité que j'applaudis. J'ai ris, j'ai pleuré...
  • niouniousr1 Le 05 Octobre 2019 à 08:24
    C'est mon premier Kristan Higgings et je n'ai pas été déçue. C'est l'histoire de 3 amies, ou les thèmes abordés sont l'amitié, la famille, l'amour de soi et le plus important la grossophobie. Tout y est bien traité, quelque fois sur un fond triste et quelque fois avec des notes d'humour. C'est un bon roman, addictif, et la plume de l'auteure contribue au bien-être dans lequel on se trouve. 16/20.
  • kro71 Le 07 Décembre 2019 à 16:44
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Les 528 pages ne se ressentent pas et on en redemande. Un livre qui nous donne de belles leçons de vie
  • EloTwentyTwo Le 22 Août 2020 à 16:09
    C'est toujours un plaisir de retrouver cette autrice. J'avais un peu peur du sujet qu'elle aborde étant une concernée mais ça a été très bien traité même si je ne suis pas d'accord sur l'emploi de certains termes. Je me suis retrouvée dans de très 'trop' nombreuses pensées, répliques, envies de nos deux personnages. Malgré une fin conte de fées, j'ai beaucoup aimé. Ça se lit tout seul.
  • Bibliothequede_clem Le 30 Août 2020 à 08:54
    Les relations entre certains personnages sont une véritable bouffée d'oxygène, bien que le récit m'ait semblé très et trop long.
  • Loloduf Le 21 Mars 2022 à 09:15
    Ce livre est l'un des rares romans feel good qui traite de l'obésité, de la grossophobie et de la conquête de l'estime de soi. Les personnages sont attachantes et l'histoire est prenante. Que demander de plus?
  • Islael Le 07 Juin 2023 à 15:09
    Un sujet très difficile à traiter et pourtant ça fonctionne à la perfection. Ce qui est très agréable c'est que l'autrice ne tombe pas dans le tire larme, il y a beaucoup de nuance. Les personnages sont très attachants, mention spéciale pour Mason. Ça a été un très bon moment de lecture.