Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites

de Kristan Higgins (2019)

16.7

Avant de mourir, la jeune Emerson, obèse morbide gravement malade, remet une enveloppe à ses deux meilleures amies Marley et Georgia, 34 ans, et leur fait promettre de suivre ses instructions. Elles découvrent qu’il s’agit de « La liste de choses à faire quand elles seraient minces », rédigée à 18 ans au camp d’amaigrissement où elles avaient formé leur trio. Décidées à relever le défi lancé par leur défunte amie, les deux jeunes femmes vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et leurs complexes. Marley parviendra-t-elle à se délester de la culpabilité qui la ronge depuis la mort de sa sœur jumelle ? Georgia saura-t-elle trouver les ressources pour s’opposer à sa famille qui ne cesse de la rabaisser ? Munies de leur to-do list, elles sont prêtes à tout oser !

Titre original : Good Luck With That (2018)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Herscovici-Schiller | 506 pages | Sortie : 27 Mai 2020 | ISBN : 979-1-0339-0662-9

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9791033903598

2018 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 7 Août 2018 | ISBN : 9780451489395

• Booksteasocks Le 09 Mai 2019 à 15:22
    J'ai tout simplement adoré cette lecture, qui se révèle être tellement plus que ce à quoi je m'attendais, le coeur lourd et les larmes aux yeux à de nombreuses reprises.
  • Mlle Alice Le 27 Mai 2019 à 15:21
    Il m'a manqué certains éléments que j'adore dans ses autres romans mais le sujet principal est tellement bien traité que j'applaudis. J'ai ris, j'ai pleuré...
  • niouniousr1 Le 05 Octobre 2019 à 08:24
    C'est mon premier Kristan Higgings et je n'ai pas été déçue. C'est l'histoire de 3 amies, ou les thèmes abordés sont l'amitié, la famille, l'amour de soi et le plus important la grossophobie. Tout y est bien traité, quelque fois sur un fond triste et quelque fois avec des notes d'humour. C'est un bon roman, addictif, et la plume de l'auteure contribue au bien-être dans lequel on se trouve. 16/20.
  • kro71 Le 07 Décembre 2019 à 16:44
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Les 528 pages ne se ressentent pas et on en redemande. Un livre qui nous donne de belles leçons de vie