La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)

de Kristan Higgins (2017)

15.3

Kate et Ainsley sont demi-soeurs et, se retrouvant sans homme, décident de vivre en colocation. Toutes les deux veulent se soutenir pour reprendre leur vie en main.

Titre original : On Second Thought

2018 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie Lauzeral | 475 pages | Sortie : Octobre 2018 | ISBN : 9791033902904

2017 Editions HarperCollins

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 11 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Octobre 2017

• alapagedesuzie Le 13 Décembre 2017 à 21:06
    Ce roman à deux voix nous permet de découvrir les liens qui unissent deux sœurs face aux épreuves que la vie leur a imposées. Beaucoup de mélancolie qui entoure l'intrigue mais l'auteure a su intégrer quelques brins d'humour afin d'alléger le récit. La fin est assez cliché et prévisible mais au final, j'ai bien apprécié de lire de roman!
  • IYMP Le 26 Mai 2018 à 21:58
    Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur parce que j'y ai trouvé quand même quelques longueurs surtout après l'élément déclencheur à l'histoire. Kate et Ainshley sont très attachantes et j'ai ri à de très nombreuses reprises. Les hommes sont très peu mis en avant pour cette histoire et se recentre sur les filles. Bonne histoire que j'ai bien apprécié mais dont j'attendais plus.
  • Tessa Le 16 Janvier 2019 à 17:04
    Ça n’est clairement pas mon roman préféré de Kristan Higgins et même si les hommes de La vérité sur l’amour (et autres petits mensonges) correspondent pas mal à ce qu’elle écrit habituellement, j’ai regretté les héroïnes moins attachantes. Espérons que le prochain corresponde plus à mes attentes !
  • lulu vous livre Le 10 Avril 2019 à 12:43
    Ce n'est pas le meilleur livre de cette auteure mais l'histoire est tout de même très sympathique et les personnages sont attachants ! J'ai vraiment apprécié ma lecture au milieu du roman trouvant le début trop sombre et un peu long... Ce que je retiens de ce livre : que les liens familiaux sont essentiels et aident même dans les pires moments de la vie.
  • Charjulie Le 17 Juillet 2019 à 19:28
    Je n'ai pas aimé la façon dont se sont déroulés les évènements. J'ai trouvé les réactions des personnages inappropriés ou complètement dans le cliché...