Un million de lettres d'espoir
Jodi Ann Bickley2014

18.1

L'histoire édifiante d'une jeune femme qui pensait avoir tout perdu mais qui a su devenir une source d'inspiration et de réconfort pour tous !

À l'âge de 5 ans, Jodi Ann perd sa grand-mère et en éprouve sa première grande peine. Sa mère lui conseille alors d'écrire une lettre à sa grandmère, et lui assure que le facteur la livrera au ciel. Jodi découvre ainsi le pouvoir réconfortant de l'écriture...

Été 2011. Devenue une jeune femme, Jodi se sent apaisée, elle a réussi à surmonter les difficultés de son adolescence. Mais suite à une morsure de tique elle contracte une grave maladie du cerveau qui va bouleverser sa vie à jamais.

Hospitalisée pendant plusieurs mois, Jodi doit surmonter les hauts et les bas de sa santé et leur impact sur ses proches. Elle doute parfois de parvenir à tenir le cap jusqu'à la guérison. Un choix s'impose à elle : abandonner ou se battre !

Elle crée un site Web, encourageant ceux qui traversent des épreuves petites ou grandes à lui écrire, elle leur répondra personnellement par une lettre manuscrite.

Titre original : One Million Lovely Letters (2014)

2018 Editions Leduc.s

Française Langue française | Traduit par Mahaut Vidal | 248 pages | Sortie : 20 février 2018 | ISBN : 9791028509811

2014 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Sorbet-Kiwi Le 12 Février 2018 à 12:14
    Merci Jodi, pour ce témoignage chargé d’émotions, toutes plus positives les unes que les autres. Merci de m’avoir délivré, le temps de quelques instants, d’un poids lourd à porter. Merci de nous livrer un livre feel-good, qui réchauffe le cœur. Vous passez votre temps à dire aux autres qu’ils sont formidables. Eh bien, vous aussi, vous êtes une personne fabuleuse. Ne l’oubliez pas.
  • cycy41 Le 16 Avril 2022 à 16:02
    Ce livre est vraiment superbe. Pour moi qui ai une maladie assez importante, qui m'empêche d'avoir la vie comme les autres, et surtout qui a été délaissé par des personnes qui se sont dites "amies"... Tout ce livre, inspire du bonheur, de l'espoir mais aussi la volonté de se battre et de rester fort malgré les problèmes. De vivre les minis bonheurs de la vie. Cette auteur est formidable !