Un roman de Noël victorien, tome 1 : Une guirlande de neige
Liz Curtis Higgs2013

16.5

La veille de Noël, 1894

Tout ce que Margaret Campbell veut pour Noël est un voyage de retour sans encombre à la maison. Quand son projet de passer les fêtes avec sa famille à Stirling est saboté par l’amertume de son frère, la jeune institutrice n’a d’autres désirs que de retrouver les élèves qu’elle aime et sa maison de ville d’Édimbourg. C’est alors qu’un concours de circonstances inattendu la met en présence de Gordon Shaw, un séduisant journaliste de Glasgow, lui-même accablé de honte et de remords. Quand le secret de leur histoire commune est révélé, les laissera-t-il enchevêtré dans un noeud de regrets? Ou leur passé détiendrait-il les fils qui lieront leur avenir ensemble? Aussi chaud qu’une écharpe de laine par une froide soirée d’hiver, Une guirlande de neige est une tendre histoire d’amour et de pardon, enveloppée dans la célébration de tout ce qui est écossais, de tout ce qui est victorien, de tout ce qui est esprit de Noël.

Titre original : A victorian christmas novella, book 1: A wreath of snow (2012)

2013 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Patrice Nadeau | 212 pages

• isalitdeslivres Le 07 Décembre 2016 à 10:07
    Une jolie histoire de noël un très joli moment
  • LaFilleduCafe Le 08 Décembre 2022 à 23:00
    C'est comme un épisode de Downton Abbey. Une belle lecture de Noël victorien. J'ai passé un très bon moment.