Une si longue histoire
Andrea Levy2011

Sur les conseils de son fils imprimeur, July entreprend le récit de sa vie en Jamaïque, en ce XIXe siècle qui voit l'abolition de l'esclavage. Née sur la plantation Amity, elle est la fille d’une «esclave des champs», travaillant dans les pièces de canne à sucre. Caroline Mortimer, tout juste débarquée d’Angleterre, s’attendrit devant cette enfant espiègle et l'arrache à sa mère pour en faire sa servante. Devenue esclave domestique, July va apprendre à vivre, à obéir, et à ruser dans une société coloniale à l’agonie.

Titre original : The Long Song (2011)

2012 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 432 pages | Sortie : 31 mai 2012 | ISBN : 2070447561

2011 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 352 pages | Sortie : 5 janvier 2011

2011 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 342 pages

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 375 pages | ISBN : 9782298049947

2011 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 26 avril 2011 | ISBN : 9780312571146