Une simple histoire d'amour, tome 2 : La déroute
Louise Tremblay d'Essiambre2017

17.6

Après l’incendie qui a ravagé le domicile familial et le malheureux accident de drave de Jaquelin, il semble bien que des jours meilleurs attendent la famille Lafrance. La cordonnerie pourrait même rouvrir ses portes. De l’espoir enfin à l’horizon ?
Pendant ce temps, les six enfants de la maisonnée semblent se remettre plutôt bien de ces épisodes dramatiques, mais l’heure des choix, qui s’annoncent
plutôt difficiles, se profile déjà pour les deux aînés, Cyrille et Agnès. Tout ça, alors que Marie-Thérèse attend à nouveau le passage de la cigogne…
Mais ce qui devrait être un événement heureux deviendra une source de rebondissements à la chaîne. Le fragile équilibre familial sera-t-il préservé ?
Et la cordonnerie, si chère aux Lafrance de père en fils, pourra-t-elle maintenir ses activités ?
Voici la suite de cette bouleversante saga d’époque, où émotions, drames et résilience se vivent avec une intensité peu commune.

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 août 2017 | ISBN : 9782897583583

• alapagedesuzie Le 15 Septembre 2017 à 04:24
    Au cours de ce 2e tome, nous en apprenons plus sur les personnages de la famille Lafrance. L'intrigue est vraiment intéressante, addictive et je dois dire que la fin a réellement piqué ma curiosité. J'attends avec beaucoup d'impatience le troisième tome. J'ai bien hâte de savoir si Jaquelin et Marie-Thérèse réussiront à tenir le cap, surtout avec certains éléments laissés en suspend par l'auteure!