Une singulière histoire d'amour
Mimi Alford2012

15.5

1962, Washington, aile ouest de la Maison-Blanche. Mimi, une jeune étudiante de 19 ans, entre au service de presse de Kennedy. Jeune fille naïve, de bonne famille, elle est issue du même milieu et de la même école que Jackie. Elle rencontre JFK qui l’invite très vite en privé.
Guidée par les plus proches collaborateurs du président, complices, elle obéit, ne sachant plus très bien où s’arrêtent les convenances et où commence la complaisance. Séduite par le Président, elle partagera une intimité tumultueuse pendant deux ans.

Mimi Alford a conservé le secret sur cette liaison pendant près de quarante ans. Ce secret a détruit sa vie ; ce secret la fait aujourd’hui renaître.

Révélée par un article qui a fait scandale aux États-Unis en 2003, Mimi parle enfin de cette relation passionnée et nous invite à la rencontre du plus mythique des présidents des États-Unis, dans les coulisses de la Maison-Blanche, de la crise des missiles de Cuba jusqu’à l’assassinat à Dallas.

2012 Editions Oh!

Française Langue française | Traduit par Étienne Menanteau | 233 pages | ISBN : 2845634560