Venge-moi !
Patrick Cauvin2007

15.4

Une enfance, une adolescence à huis clos dans l'ombre étouffante d'une mère rescapée de la déportation et qui ressasse inlassablement ses souvenirs : la dénonciation, l'horreur des camps de concentration, la disparition de son époux... Un suspense surprenant où Patrick Cauvin jongle brillamment avec le pire jusqu'au dénouement... insoupçonnable.

2009 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Albin Michel

2007 Editions VDB

• Promenons-nous dans les l Le 17 Novembre 2015 à 18:44
    Au final même si ce livre n'est en aucun cas un témoignage, il représente très clairement ce que les personnes Juives ont subi au cours de ces terribles années de guerre, c'est à dire la malveillance et la trahison de certains individus prêts à vendre père et mère pour sauver leur peau !
  • Leelo Le 21 Mars 2016 à 14:22
    J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique de la relation entre la mère et le fils (les séquelles provoquées chez l'enfant par le traumatisme de la mère et son incapacité à épargner son fils) et ai été baladée du début à la fin pour la partie 'enquête' du récit!
  • Virag Le 20 Avril 2023 à 09:24
    J'ai souffert avec cet enfant qui a subi cette déportation, cette attente, cette mère dépressive, et toute cette tristesse. Dans ce roman psychologique, mais pas que, la partie finale dévoile un côté thriller-polar carrément très bien qui fait du livre un très bon livre.