La maison de l'été

de Patrick Cauvin (2008)

Synopsis

Moyenne

12.0

3 votes

FAIBLE

Depuis vingt-cinq ans, Patrick Cauvin passe tous ses étés dans une bâtisse de tuffeau et d ardoise, en pays troglodytique, entre Angers et Saumur. Un parc, des grottes, des fantômes : l achat de l immense maison fut d abord un grand moment de panique. Puis, au fil des étés, le lieu a vécu, les amis s y sont succédé, sont revenus. On y a beaucoup mangé, bu, écouté, chanté, discuté... Patrick Cauvin nous raconte avec plaisir ses balades à vélo à travers le Maine-et-Loire, la douceur des matins, l amitié des voisins, les vignobles de l Anjou, les châteaux tout proches.
Patrick Cauvin écrit ici son récit le plus intime... Un livre pour transmettre la joie, les rires, l amitié, les souvenirs du bonheur, imprégné de la fameuse douceur angevine.
La Maison de l été poursuit le travail d une collection qui, dès son premier titre, multiplie succès publics et succès d estime. Traduisant ainsi un appétit croissant des lecteurs pour ces instants de vie, ces moments d éternité qu abritent les demeures de leurs écrivains.

1 édition pour ce livre

2008 Editions NiL

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2841113787

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !