Synopsis
1969 : Neil Armstrong fait, au nom de l'humanité, un premier pas sur la Lune. C'est l'apogée du programme spatial américain, un grand moment de l'histoire contemporaine. Mais quand Kennedy survit à sa tentative d'assassinat, tout bascule. Sous l'aiguillon de son adversaire politique, Nixon va pousser la NASA à atteindre un nouvel objectif encore plus spectaculaire : la conquête de Mars.
Nathalie York est géologue, passionnée par Mars au point d'y consacrer sa vie. Ralph Gershon est un pilote qui rêve d'aller dans les étoiles. Pour être de ce voyage, ils sont prêt à tout sacrifier. Et c'est bien ce qu'on exigera d'eux.
Nathalie York est géologue, passionnée par Mars au point d'y consacrer sa vie. Ralph Gershon est un pilote qui rêve d'aller dans les étoiles. Pour être de ce voyage, ils sont prêt à tout sacrifier. Et c'est bien ce qu'on exigera d'eux.
Titre original : Voyage (1996)
Moyenne
16.3
13 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
20 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
26 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
05 Avril 2020Capitaine CaféLire la chronique
-
21 Mars 2011julien le naufragé18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 15 Juillet 2011 à 12:02 Nath&Co
Une uchronie qui nous laisse entrevoir ce que pourrait être un futur voyage vers Mars... Un très bon récit de Hard Science.
-
18 / 20 Le 21 Mars 2011 à 18:07 julien le naufragé
Un très beau voyage dans les étoiles et l'aventure de la conquête spatiale en direction de la planète rouge.