Ximera
Cyril Vallée2014

17.0

Luc Saint-Antoine est un flic un peu spécial, commandant une cellule d’enquête de l’Armée. Et en tant que militaire, il sait qu’il doit obéir aux ordres sans discussion, alors qu’on l’oblige à enquêter sur un banal accident. Il pense régler l’affaire en quelques heures et pouvoir retourner à son congé mérité après une autre affaire difficile, mais les choses ne sont jamais aussi simples. L’accident se révèle être un meurtre, le meurtre est relié à un piratage, le piratage implique une jeune hacker nommée Clarisse, qui se voit poursuivie par des hommes dont elle ne sait ni si ce sont des policiers, des agents secrets ou des terroristes. L’histoire va les entraîner de la banlieue de Strasbourg à la fête des Lumières à Lyon en passant par Annecy, et des milieux universitaires à celui des hackers en passant par des « rencontres » avec des mercenaires. Luc et Clarisse vont devoir passer outre leurs propres démons et leurs croyances pour découvrir l’incroyable vérité.

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 434 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2014

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 20 janvier 2014

• Fnacbookeur Le 07 Février 2014 à 22:28
    Ce serait réducteur de qualifier cet ouvrage de thriller technologique! C'est avant tout un EXCELLENT roman policier mené tambour battant avec des héros attachants mais pas lisses! Pas de temps morts,des surprises savamment distillées pour une intrigue ultra-efficace très difficile à lâcher avant la fin! Une lecture que je recommande très chaudement!