[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#221 30 Avril 2022 18:37:54

Bonjour

Validation ^^

Titre : Scottish Rhapsody               
    Auteur : delinda dane   
    Edition : Hugo et cie / ebook
    Pages : 350

https://www.livraddict.com/biblio/livre … psody.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai bcp aimé cette romance écossaise, très fraîche, entre Erynn et Lachlan, qui concluent ensemble un mariage arrangé.
    Entre piques ( qui aura le dernier mot ?), petits coups bas... Et affection grandissante, forcément l'amour trouve son chemin !

Je valide Donc :
    Souvenir 8 / un père et sa fille = une relation pere/fille forte
  • Erazad

Lecteur timide

#222 30 Avril 2022 22:09:32

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Nymphéas Noirs - Michel Bussi
    Type de quête : #010 Shibe’Nyasu
    Consigne : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
  • karen_univers

Amant des romans

#223 30 Avril 2022 22:42:09

coucou par ici :heart:

Titre et auteur : Le peuple de l'air, tome 1 : Le prince cruel d'Holly Black
    Type de quête : souvenirs - souvenir n° 6
    Consigne : un personnage a du sang royal

rubis : 3 400 + 100 = 3 500 rubis

Dernière modification par karen_univers (01 Mai 2022 20:57:03)

• Pandarose

Correctrice

#224 01 Mai 2022 20:04:51

Hello,

Titre et auteur : Elantris de Brandon Sanderson
    Type de quête : Sanctuaire
    Consigne : #001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +

Titre et auteur : Capitale du sud, T2 de Guillaume Chamanadjian
    Consigne : #015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL (Livre entré dans ma PAL à la lecture du T1 et acheté le lendemain de sa sortie :D)

Titre et auteur : Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa
    Type de quête : Sanctuaire (LC)
    Consigne : #095 Hya'Miu : Roman dont l’auteur.e est de nationalité asiatique et #100 Kao'Maka : Un personnage a une particularité physique

Titre et auteur : Journal d'un Assasynth, T1 de Martha Wells
    Consigne : #099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages

Titre et auteur : Widjigo de Estelle Faye
    Consigne : #017 Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#225 02 Mai 2022 08:44:23

Hello !

Ce challenge m'a l'air fort sympathique ! Je m'inscrit avec plaisir !
  • Ileen

Accro à la romance

#226 02 Mai 2022 15:34:09

<image>

Bonjour :D

Titre et auteur : Service compris, de Thomas Andrew .
    Type de quête : Sanctuaire.
    Consigne : #027 Da’Kikii (la chanson de la fête) : Il y a une fête célébrée dans l’histoire ; On a la bonne fête régionale, bien terroir !
    Rubis : 3.800 + 100 = 3.900 rubis.

Titre et auteur : My Dear F***ing Prince, de Casey McQuiston.
    Consigne : #035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage ; Le Henry de mon entourage n'est pas prince, dommage ... :lol:
    Rubis : 3.900 + 100 = 4.000 rubis.

Titre et auteur : Un mystère de l'amour, toujours, tome 1 : Amour tentaqueulaire, de K. L. Hiers.
    Consigne : #060 Tina’Kyoza : Tu as lu une partie de ce livre ailleurs que chez toi ; Livre lu à la plage !
    Rubis : 4.000 + 100 = 4.100 rubis.

Titre et auteur : L'alcôve, tome 1 : Louka, de Séverine Balavoine.
    Consigne : #085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping ; Alban achète des meubles.
    Rubis : 4.100 + 100 = 4.200 rubis.

Titre et auteur : Les rebelles d'Oxford, tome 2 : La réputation perdue de lord Ballentine, de Evie Dunmore.
    Consigne : #104 Shi'Kuchofu (source du courage) : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage ; Il en faut du courage pour être une des premières suffragettes !
    Rubis : 4.200 + 100 = 4.300 rubis.

Titre et auteur : Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe.
    Consigne : #110 Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) : L’histoire se déroule dans la nature ; On suit un renard et une taupe dans leur aventure au beau milieu de la forêt.. Niveau nature, je ne pouvais pas faire mieux !
    Rubis : 4.300 + 100 = 4.400 rubis.

• MissTacha

Lecteur averti

#227 02 Mai 2022 15:42:12

Coucou !

Titre et auteur (lien BBM) : Histoires des Jean-Quelque-Chose, tome 6 : Une belle brochette de bananes de Jean-Philippe Arrou-Vignod
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire #064. Ritah’Zumo
    Consigne : Quelque chose dans le livre te rappelle ton enfance
  • angebleu34

Modératrice

#228 02 Mai 2022 17:28:38

Coucou,

Je me décide à faire ma première MAJ :D
    Je m'excuse d'avance s'il y a des erreurs..

Rubis de départ : 500

Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 5 : Les feux du ciel
    Auteur : Robert Jordan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -ciel.html
    Consigne :
    #001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et + (1500 rubis) : Oui, 1311 pages
    Rubis : 0
    Avis : Un tome de transition avec quelques longueurs, surtout dans le début. Ca reste malgré tout une magnifique fresque qui nous emporte petit à petit. Ce tome est davantage centré sur les personnages secondaires. La fin est très prenante avec Moiraine qui agit de manière inattendue, et le Dragon qui étend peu à peu son emprise. Que d'aventures à venir ! Tellement de personnages passionnants...
    Total Rubis : 500

Titre : Et que ne durent que les moments doux
    Auteur : Virginie Grimaldi
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -doux.html
    Type de quête : Sanctuaire x2 (LC avec Octabrina_)
    Consigne :
    #042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical (500 rubis) : Oui.
    #091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille (500 rubis) : Oui.
    Rubis : 200
    Avis : Une belle histoire touchante sur la maternité, vécue de différents points de vue. Le lien entre les deux histoires était intéressant, et la lecture très douce et agréable. Un bel hommage aux services de néonatologie.
    Total Rubis : 700

Titre : Autoboyographie
    Auteur : Christina Lauren
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … aphie.html
    Consigne :
    #021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+ (500 rubis) : Oui, MxM.
    Rubis : 100
    Avis : Un beau petit roman MxM, sans prétention et en toute simplicité. Il manque peut-être juste un petit truc en plus pour que ce soit vraiment exceptionnel, mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, avec le choc entre deux univers très différents. Il y a de très beaux messages en tout cas. La fin est un petit peu rapide par contre.
    Total Rubis : 800

Titre : La trilogie de l'Empire, tome 1 : Fille de l'Empire
    Auteur : Janny Wurts et Raymond E. Feist
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=274
    Type de quête : Souvenir
    Consigne :
    Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…) (1500 rubis) : Oui, c'est inspiré de la culture japonaise, il y a beaucoup de références à des traditions.
    Avis : Roman très sympa, même si c'est parfois un peu trop facile. J'ai aimé l'univers japonisant ; c'est un bon mélange d'intrigues politiques, guerres de familles et manipulation. Par contre j'avoue ne pas comprendre du tout l'aspect Fantasy qui est vraiment de trop et totalement inutile. En tout cas je suis bien intriguée par le suite de la trilogie, étant donné que ce tome se suffit à lui-même.

Titre : Ce que murmure le vent
    Auteur : Amy Harmon
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -vent.html
    Type de quête : Souvenir
    Consigne :
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire (1500 rubis) : Oui, dans un lac.
    Avis : Un livre trop historique pour que je l'apprécie vraiment. Mais ceux qui veulent découvrir l'histoire irlandaise seront ravis. L'histoire d'amour était par contre intéressante et le voyage dans le temps également. J'aurais voulu que cet aspect soit encore plus développé. J'ai vraiment apprécié le personnage de Thomas.

Titre : Chroniques lunaires, tome 2.5 : L'armée de la reine
    Auteur : Marissa Meyer
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … reine.html
    Consigne :
    #082 Mahmu'Lano (épreuve du feu) : La couverture est de ta couleur préférée (500 rubis) : Oui, bleu.
    Avis : Petite nouvelle sur l'origine du personnage de Loup. C'est un peu court et on n'apprend pas grand-chose, mais ça fait plaisir de retrouver l'univers.
    Total Rubis : 900

Titre : Vivants
    Auteur : Isaac Marion
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Consigne :
    #016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne (500 rubis) : Oui, américain.
    Avis : C'était vraiment pas mal. L'écriture et le récit sont très agréables, et c'est une histoire de zombies assez originale, pas gore du tout. La fin est un peu bizarre et rapide, mais donne envie de voir ce qui va se passer. Très curieuse de la suite !
    Total Rubis : 1000

Titre : L'assassin royal, tome 1 : L'apprenti assassin
    Auteur : Robin Hobb
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=191
    Consigne :
    #118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte (500 rubis) : Oui, avec Fouinot.
    Avis : Relecture. Le début est vraiment fastidieux, mais une fois l'histoire lancée, c'est vraiment très très chouette à lire. J'ai hâte de continuer à découvrir tout cet univers qui semble assez complexe, et les différents complots politiques.
    Total Rubis : 1100

Titre : Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre
    Auteur : Rick Riordan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … oudre.html
    Consigne :
    #039 To’Kayuu : L’histoire se déroule en été (500 rubis) : Oui, pendant les grandes vacances.
    Avis : Un livre sympa, mais très jeunesse. C'est vraiment une chouette histoire sur fond de mythologie grecque, abordable pour les plus jeunes. Les personnages sont variés, et l'univers est beaucoup plus développé que dans le film. Je lirai la suite avec plaisir !
    Total Rubis : 1200

Titre : Mille baisers pour un garçon
    Auteur : Tillie Cole
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … arcon.html
    Consigne :
    #009 Toto’Isa : Un personnage a une maladie grave (500 rubis) : Oui.
    #098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer (500 rubis) : Oui.
    Avis : Un livre très émouvant, qui se passe de mots, et se lit tout simplement. Je regrette juste un petit manque de profondeur dans le style qui aurait rendu le tout parfait. C'est en tout cas une très belle histoire d'Amour, pur et simple, et même un peu niais par moments. C'est à la fois magnifique et douloureux.
    Total Rubis : 1400

Titre : La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc
    Auteur : Julia Quinn
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-duc.html
    Consigne :
    #015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL (500 rubis) : Oui, vive les LC :D
    #017 Chasu’Keta : Livre qui se passe avant 1920 (500 rubis) : Oui, dans les années 1800.
    Avis : Une petite lecture sympa sans prise de tête, à la Gossip Girl historique. J'ai bien aimé le personnage de Simon et toute la problématique tournant autour de lui. C'est parfois un peu trop facile et rapide, mais c'est plutôt agréable comme lecture détente.
    Total Rubis : 1600

Titre : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
    Auteur : J. K. Rowling
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6
    Consigne :
    #056 Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e (500 rubis) : Oui, J.K. Rowling.
    Avis : Relecture. Un premier tome toujours aussi chouette. Même si c'est fort jeunesse, c'est déjà tellement profond <3 Un beau mélange d'humour, d'amitié et de belles valeurs.
    Total Rubis : 1700
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#229 02 Mai 2022 20:08:55

MAJ :ok:

@Lily : Tu as atteint le deuxième cap des 15 sanctuaires validés, tu reçois donc 1000 rubis, portant ton total à 6250 rubis.

@Karen : Seuls les sanctuaires rapportent des rubis, ton total est donc de 3400 :)

@Pandarose : Tu as atteint le premier cap des 15 sanctuaires validés, tu reçois donc 500 rubis et ton total est de 2800

@LittleGuizmo : Bienvenue, n'hésite pas à nous rejoindre sur discord, le lien est dans le premier post. Et je t'ai créé ta fiche de suivi que tu retrouveras sur le second post

@Ileen : Tu as atteint le deuxième cap des 15 sanctuaires validés, tu reçois donc 1000 rubis et ton total est de 5400
  • Loulette

Bookworm

#230 03 Mai 2022 08:49:09

Voici 2 nouvelles lectures pour une petite validation:

Titre et auteur (lien BBM) :9,T2: Le crépuscule des fauves de Marc Lévy
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour du Lac
    #103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal - Les personages principaux sont une troupe de hackers.

Titre et auteur (lien BBM) : Elle & lui de Marc Lévy
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la Tour de Lanelle
    #026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte   - "Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me concerne pas mais si vous comptez ouvrir un restaurant de poissons..." (p 121)

Total: 1400 rubis / 9 consignes / 1 quête annexe / 1 divinité