[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#761 27 Janvier 2023 13:08:35

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : Olympus T4 de Suzanne Wright
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La Tour d'Hebra
    Consigne :#094  To'Kumo : Romance avec une différence d’âge (10 ans min.) entre les 2 personnes

Rubis : 600

Dernière modification par Jirachan22 (12 Février 2023 16:47:31)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#762 27 Janvier 2023 16:01:03

Bonjour,

Une nouvelle lecture :

Titre et auteur (lien BBM) : Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - Tour des Montagnes Gerudo
    Consigne : #042- Kui'Takka : un personnage travaille dans le médical : une des héroïnes est pédiatre

Recap :
    Sanctuaires : 16/120
    Rubis : 1450
    Souvenirs : 1/13
    Quêtes : 1/4
    Divinités : 0/4

A très vite
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#763 27 Janvier 2023 21:18:54

Bonsoir

Titre et auteur (lien BBM) : Le chant d'Haiganouch de Ian Manook
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … nouch.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Daka'ka
    Consigne : un livre mentionnant beaucoup la nourriture
  • Jirachan22

#764 28 Janvier 2023 10:10:32

Bonjour,

<image>Titre et auteur (lien BBM) : La maison du soleil T6 de Taamo
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Monts Géminés
    Consigne :#007 Hayu’Dama : Un titre écrit avec plusieurs couleurs

Titre et auteur (lien BBM) : La maison du soleil T7 de Taamo
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour de Firone
    Consigne :#105 Muo'Jihm : Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture

Rubis : 800

Dernière modification par Jirachan22 (12 Février 2023 16:47:52)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#765 28 Janvier 2023 11:00:37

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Les héritiers d'Enkidiev, tome 11 : Double allégeance
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne : 102 Puma'Nitto : Un félin dans la lecture 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et qui m’obligera à partir ? Toi ? répliqua le dieu-lion en essuyant des larmes de plaisir.
    Nemeroff se changea en dragon et fonça sur son adversaire. Instantanément, Kimaati se transforma en un fauve aussi gros que lui et le reçut sans afficher la moindre crainte.

• Jirachan22

#766 28 Janvier 2023 15:30:44

Titre et auteur (lien BBM) : La maison du soleil T8 de Taamo
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Monts Géminés
    Consigne :#010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie

Rubis : 900

Dernière modification par Jirachan22 (12 Février 2023 16:48:03)

• LouiseSuperLectrice

A la découverte des livres

#767 29 Janvier 2023 11:31:45

:cachecache:
    Snapdragon de Kat Leyh
    Consigne : 065. Katsu’Tosa : Un livre ayant gagné un prix (le fauve d'or jeunesse à Angoulême)

La guerre de Catherine BD de Julia Billet et Claire Fauvel
    Consigne : Souvenir n°10 : Un personnage fait un long voyage Catherine passe des années à parcourir la France

Bonne Journée !

Total : 4800$ et 44/120

Dernière modification par LouiseSuperLectrice (29 Janvier 2023 12:46:09)

• Pandarose

Correctrice

#768 29 Janvier 2023 12:17:03

Hello,

Titre et auteur : La disparition de Josef Mengele de Olivier Guez
    Type de quête : Sanctuaire
    Consigne : #065 Katsu’Tosa : Un livre ayant gagné un prix

Titre et auteur : Bartiméus, T1 de Jonathan Stroud
    Consigne : #077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même

Titre et auteur : Blackwater, T3 de Michael McDowell
    Consigne : #091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille

Titre et auteur : Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie
    Consigne : #115 Ruyo'Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi
  • Erazad

Lecteur timide

#769 29 Janvier 2023 18:42:38

Coucou ma belle, encore une grosse maj pour moi ! Désolée ! oops :'S

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Corc-Blanc - Jack London
    Type de quête : #116 Da'Kasoh
    Consigne : Le personnage principal n’est pas humain

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Et ils meurent tous les deux à la fin - Adam Silvera
    Type de quête : #101 Io'Soho
    Consigne : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail

<image>Titre et auteur (lien BBM) : 1984 - George Orwell
    Type de quête : #094 To'Kumo
    Consigne : Romance avec une différence d’âge (10 ans min.) entre les 2 personnes

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le couple d'à côté - Shari Lapena
    Type de quête : #074 Ta'Mur
    Consigne : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…- (J'avais entendu de très mauvaises critiques, finalement j'ai bien aimé !)

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Là où brillent les étoiles - Nadia Hashimi
    Type de quête : #098 Nokki'Mihi
    Consigne : Un livre qui t’a ému / fait pleurer

<image>Titre et auteur (lien BBM) : La Chronique des Bridgerton T8 - Julia Quinn
    Type de quête : #038 Rakyu’Uro
    Consigne : Un personnage fait de la danse

<image>Titre et auteur (lien BBM) : La Chronique des Bridgerton T9 - Julia Quinn
    Type de quête : #091 Gaoma'Asa
    Consigne : Livre où on suit différentes générations d’une même famille

<image>Titre et auteur (lien BBM) : La Chronique des Bridgerton T10 - Julia Quinn
    Type de quête : #039 To’Kayuu
    Consigne : L’histoire se déroule en été

<image>Titre et auteur (lien BBM) : A la croisée des mondes T1 - Philip Pullman
    Type de quête : #110 Kugu'Chide 
    Consigne : L’histoire se déroule dans la nature

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu
    Type de quête : #046 Kima’Kosasa
    Consigne : Lire une biographie (C'est une auto-biographie, si pas OK dit moi et je modifie)
  • Seonne

Correction Bibliomania

#770 29 Janvier 2023 23:05:33

Titre et auteur (lien BBM) : Miss Marple tire sa révérence, Tant que brillera le jour, Le visiteur inattendu – Agatha Christie
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : 003. Toumi’Soke (module Cryonis) – L’histoire se déroule en hiver
    [Le Visiteur Inattendu se déroule en hiver]
    Avis : Une anthologie intéressante quoi que les différents écrits rassemblés dans ce recueil soient assez disparates. J'ai beaucoup apprécié Le visiteur inattendu, un peu moins certaines de nouvelles de Tant que brillera le jour. Les repères bibliographiques sont néanmoins utiles, quand on a envie de connaître un peu plus la vie de l'autrice.

Titre et auteur (lien BBM) : Ceux qu'il nous faut retrouver – Joan He
    Consigne : 009. Toto’Isa – Un personnage a une maladie grave

Cee est gravement malade et sur le point de mourir

Avis : Une lecture en demi-teinte pour moi : j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages mais passé la première partie, l'action va trop vite et on n'a pas le temps de se poser pour intégrer les divers retournements et révélations. La morale de l'histoire n'en reste pas moins bien construite, et c'est une belle œuvre de science-fiction ; qui parle aussi d'amour sororal avec justesse.

Titre et auteur (lien BBM) : Grisha, tome 1 – Leigh Bardugo
    Consigne : 028. Shi’Yota (le dompteur de vent) – Un personnage prend le bateau
    [Tout l'épilogue se passe sur un bâteau]
    Avis : Un premier tome qui m'a ennuyée et que j'ai trouvé en-dessous des Six of Crows.

Titre et auteur (lien BBM) : La terreur féministe – Irene
    Consigne : 045. Kiha’U – Il y a une seule personne humaine sur la couverture (Ed. Divergences)
    Avis : Un essai passionnant qui confronte le pacifisme à l'absence de réaction qu'il provoque. Bien que non-violente dans mon idéal d'esprit, je n'ai pas pu m'empêcher d'être d'accord avec les points soulevée par l'autrice (notamment sur le fait que le pacifisme est, au final, un privilège de classe). Une belle ode aux "violentes", d'Artemisia Gentileschi à Valerie Solanas.

Titre et auteur (lien BBM) : Babel : Les Rouages sour les tours – Delphine H. Edwin
    Consigne : 050. Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Un coup de foudre entre deux personnages
    [entre Neïma et Foren]
    Avis : Au global un peu déçue par ce roman.

Titre et auteur (lien BBM) : Libre comme une déesse grecque – Laure de Chantal
    Consigne : 051. Ma’Nora – Le mot « loup » dans le texte
    ["Comme toi, l'angelle fuit le loup" p177]
    Avis : Si la structure est prometteuse, le contenu m'a un peu déçue : les mythes sont bien racontés et si les personnages choisis sont très différents, même si ça reste des histoires assez célèbres. Et il y a une forme naïveté dans le fait de répéter que la mythologie grecque n'est pas misogyne, l'analyse n'est pas aussi féministe que le prétend le résumé. Dommage.

Titre et auteur (lien BBM) : Médée – Euripide
    Consigne : 077. Shora'Ha – Le personnage principal se parle souvent à lui-même
    [Nombreux monologues de Médée]
    Avis : Un excellent classique, féministe avant l'heure : si le fond de l'histoire reste bien sûr horrible, les monologues de Médée dégagent une puissance impressionnante et Euripide est l'un des rares auteurs antiques à avoir écrit sur elle en dépassant la misogynie ambiante de l'époque.

Titre et auteur (lien BBM) : Shades of Magic, tome 1 – V. E. Schwab
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : 11. La Résurrection du Fléau – Un mort réapparaît (Rhy)
    Consigne : Divinité : Vah’Rudania – Il y a un incendie (Chapitre IX partie IV)
    Avis : Si l'intrigue est un peu prévisible, l'univers n'en reste pas moins très sympathique (et haut en couleurs !). Les personnages sont attachants à leur façon, ils manquent un tout petit peu de relief mais leurs relations restent très efficaces et le scénario se déroule bien, tout est cohérent saupoudré d'une magie intéressante, je recommande !

Titre et auteur (lien BBM) : Le premier miracle – Gilles Legardinier
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Quête annexe
    Consigne : Le bouclier Hylia – Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte (p71)
    Avis : L'intrigue est efficace et cohérente mais j'ai trouvé les personnages un peu clichés/plats. Le suspens est bien présent, malgré quelques longueurs, par contre j'ai été déçue par la fin.

Suivi :

Sanctuaires : 18/120
    Tour du Prélude : Ma’Ohnu (module Polaris) – Ja’Bashif (module des bombes à distance)Toumi’Soke (module Cryonis) – Wa’Modai (module Cinetis)
    Tour des Monts Géminés : Vashi’Ryako – Ri’Dahi – Hayu’Dama – Taro’Nihi – Toto’Isa – Shibe’Nyasu – Shibe’Nihro – Rahna’Loki (le joyau disparu) – Hiro’Hira
    Tour d’Elimith : Myama’Gana – Dahu’Nae – Kamu’Yo – Chasu’Keta – Jitah’Sami – Thano’A – Mihzuu’Yoo
    Tour de Lanelle : Sao’Kohi – Netzu’Yoma – Data’Kusu – Kaya’Miwa – Shemo‘Lata – Rukko’Ma – Da’Kikii (la chanson de la fête) – Shi’Yota (le dompteur de vent) – Ka’Muh
    Tour des Landes Sauvages : Jino’Yoh – Keh’Noi – Guko’Chise – Kima’Zuusu – Dira’Ma (épreuve du désert) – Suma’Sama – Kyoshi’Oh – Mii’Suu – Rakyu’Uro (la reine de la piste) – To’Kayuu – Hawa’Kai (fontaine de fée) – Dako’Tawa
    Tour des Montagnes Gerudo : Kui’Takka – Shi’Jito – Sasa’Kai – Kiha’U – Kima’Kosasa –  Juni’Shi (épreuve d’endurance)
    Tour des Collines : Shao’Yo – Kiwa’Zatas – Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) – Ma’NoraMo’Latania – Shi’Dagoz – Midda’Loki
    Tour de Tabanta : Ako’Vahta – Sha’Tawa – Uuta’Do – Vorida’No (chanson des piafs) – Ka’Okyo – Tina’Kyoza
    Tour d'Akkala : Jizu’Kafi – Dahi’Shiino – Kenih’Shika – Ritah’Zumo – Katsu’Tosa – Tzuna’Kai – Tou’Karo (épreuve de l’île perdue) – Tsutsua’Nima (source de la force)
    Tour d'Ordinn : Shimo'Itose – Daka'Ka – Gu'Achitoh – Sa'Darj – Moa'Kishito – Ta'Mur – Kyu'Ramuhi – Keha'Rama (le frère disparu) – Shora'Ha
    Tour Sylvestre : Mihro'Tsuhi– Kiyo'Uh – Da'Chokahi (épreuve des fleurs) – Kun'Shidaji (épreuve du fer) – Mahmu'Lano (épreuve du feu) – Kito'Wawai (épreuve de l’ombre) – Monya'Toma – Rona'Kahta
    Tour d'Hebra : Dounba'Ta – Ri'Mona – Kaza'Tokki – Sha'Ghema – Rah'Kua – Gaoma'Asa – Shada'Ada – Myos'Sino
    To'Kumo – Hya'Miu – Kama'Rahi – Lano'Kuhii – Nokki'Mihi
    Tour du Lac : Ya'Nahga – Kao'Maka – Io'Soho – Puma'Nitto – Shi'Tatanke – Shi'Kuchofu (source du courage)
    Tour de Firone : Muo'Jihm – Sai'Uuto – Kyuka'nata – Shoda'Sah – Yao'Mehyo – Kugu'Chide (épreuve en terre sauvage) – Ma'Kaya (travaux de restauration) – Tawa'Jin (secret des trois géants)
    Tour de la Plaine : Sasu'Kosa – Yakah'Mata – Ruyo'Tahu – Da'Kasoh – Wago'Kata – Nia'Nea – Kata'Chuki – Namika'Oz

Souvenirs : Le Rite Symbolique – Résolue Malgré Tout – La Colère de Zelda – Les Lames des Yigas – Le Présage – La Princesse de la Sérénité – Lac d’Adeya – Un Père et sa Fille – Le Pouvoir Latent – Sur la Route de Lanelle – La Résurrection du Fléau – Désespoir

Divinités : Vah’Ruta – Vah’Naboris – Vah’Medoh – Vah’Rudania

Quêtes annexes : Trouver Epona – Trouver la Master Sword – Le bouclier Hylia

Quête finale : Abattre Ganon

DLC : Rencontrer Noïa