Miss Marple tire sa révérence, Tant que brillera le jour, Le visiteur inattendu
Agatha Christie2001

Minuit. Un coup de feu retentit dans la grande maison isolée des Warwick. Laura vient de tuer son mari Richard d'une balle dans la tête... et personne ne le regrettera.
Pièce de théatre écrite en 1958, "Le visiteur inattendu" connut un immense succès à sa création.
Recueils posthumes de nouvelles initialement publiées dans des revues, "Tant que brillera le jour" nous ramène aux débuts prometteurs d'une inconnue nommée Agatha Christie, tandis que "Miss Marple tire sa révérence" montre la reine du crime au sommet de son art.

Titre original : Miss Marple's Final Cases (1979)

2016 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

Française Langue française | 640 pages | ISBN : 2744198412

2007 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

Française Langue française | Traduit par Michel Averlant | 602 pages | ISBN : 9782744198410

• Lélé Books Le 04 Juillet 2016 à 14:26
    Avis sur "Miss Marple tire sa révérence" : J'ai beaucoup aimé l'histoire avec la poupée.
  • Marinette Le 29 Septembre 2019 à 08:43
    Si j'ai tout apprécié dans ces différents récits, Le visiteur inattendu a su tirer son épingle du jeu pour rester dans ma mémoire probablement plus longtemps que d'autres enquêtes sympathiques, mais pas forcément mémorables.
  • Céline1215 Le 05 Mars 2021 à 22:52
    J’ai adoré le visiteur inattendu. Tant que brillera le jour m’aura moins plu.
  • Seonne Le 19 Janvier 2023 à 09:57
    Une anthologie intéressante quoi que les différents écrits rassemblés dans ce recueil soient assez disparates. J'ai beaucoup apprécié Le visiteur inattendu, un peu moins certaines de nouvelles de Tant que brillera le jour. Les repères bibliographiques sont néanmoins un peu, quand on a envie de connaître un peu plus la vie de l'autrice.