Bonjour,
J'ai terminé une saga de mangas, donc j'ai quelques consignes à valider! Pas les plus difficiles pour moi, mais bon, ce furent également des lectures faciles.
Titre et auteur (lien BBM) :
Defense devil, tome 6 de Kyung-il Yang et In-Wan YounType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Firone
Consigne : Tawa'Jin - Les personnages principaux forment un trio. Comme dit dans le résumé, on se centre vraiment sur l'aventure de trois personnages principaux qui voyagent ensemble : Idamaria, Kucabara et Bichura.
BONUS -
Mon avis :J'ai trouvé très intéressante l'histoire de la rencontre de Kucabara et Bichura. Même si la morale reste très classique, le background de Bichura restait opaque et ce tome l'a rendu beaucoup plus attachant.
Defense devil, tome 7 de Kyung-il Yang et In-Wan YounType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Firone
Consigne : Sai'Uuto - Une héroïne Badass. Idamaria est badass!
BONUS -
Mon avis :Un tome remplit d'actions. Je suis dubitative sur le nouveau personnage Samus et je trouve que le rôle de demoiselle en détresse ne va pas très bien à Idamaria pour l'un des chapitres de l'histoire. Ce tome est une suite de petites histoires sympathiques mais sans grande ampleur. A voir pour la suite.
Defense devil, tome 8 de Kyung-il Yang et In-Wan YounType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Hebra
Consigne : Hya'Miu - L'auteur a une nationalité asiatique : ils sont coréens
BONUS -
Mon avis :Les premiers chapitres de ce tome étaient très décousus. Je n'ai pas compris l'intérêt de certains, ni les sauts de temporalités et de points de vue. Mais bon, la fin rattrapé un peu avec enfin une avancée significative dans l'histoire principale.
Defense devil, tome 9 de Kyung-il Yang et In-Wan YounType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Tabanta
Consigne : Sha'Tawa - On peut écrire Link avec les lettres de "Kyung-il Wang"
BONUS -
Mon avis :Beaucoup de retournements de situation dans ce tome. Je déplore un peu la manière dont les révélations sont amenées (c'est un peu téléphoné et comment expliquer que Kucabara, vue sa position ne soit au courant de rien). Mais j'ai été agréablement surprise du tour que prend l'histoire. Beaucoup plus d'enjeux ont enfin été mis en avant alors que jusque là c'était assez insignifiant.
Defense devil, tome 10 de Kyung-il Yang et In-Wan YounType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire des tours Géminés
Consigne : Vashi'Ryako - Livre qui n'est pas un roman : C'est un manga
BONUS -
Mon avis :Encore des retournements de situation en pagaille et des révélations grandiloquantes. Pour ma part, un peu trop et qui sortent tous de nulle part. Mais bon, l'ensemble était une bonne idée, cela aurait pu être mieux amené au cours des 10 tomes précédents. La fin est un peu rapide. Je suis contente qu'on reboucle à la fin sur ce qui faisait l'essence de l'histoire initiale. J'ai passé un bon moment