La Tour sombre, tome 4.5 : La Clé des vents
Stephen King2012

16.6

Alors qu’ils arpentent le Sentier du Rayon en direction de Calla Bryn Sturgis, une terrible tempête oblige Roland de Gilead et son ka-tet – Jake, Susannah, Eddie et Ote – à s’abriter dans une bourgade abandonnée depuis longtemps par ses habitants. Bercés par la lueur des flammes et les hurlements du vent, les quatre compagnons écoutent le Pistolero lever le voile sur deux épisodes troubles de son passé…

Titre original : The Dark Tower, book 4.5: The Wind Through the Keyhole (2012)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 6 novembre 2013 | ISBN : 9782290080832

2013 Editions J'ai Lu

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 287 pages | Sortie : 1er mai 2012 | ISBN : 9782290040621

2012 Editions Simon & Schuster

2012 [E-book] Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 254 pages | Format : ePub | ISBN : 9781451658927

On en parle aussi sur le forum

• Ludili Le 08 Juillet 2012 à 09:31
    Vraiment excellent. Stephen King a encore une fois réussi à m'emmener dans son univers...
  • Kae Le 22 Août 2016 à 21:52
    Bien qu'étant le 8e opus de la Tour Sombre, celui-ci se situe en réalité entre le 4e et le 5e, mettant encore la quête en stand-by, Roland profitant d'une halte pour cause de tempête afin de raconter des histoires à ses compagnons. Une lecture agréable même s'il me tardait que la quête de la Tour Sombre reprenne !
  • coldtroll Le 20 Juin 2017 à 23:56
    une histoire dans une histoire dans une histoire... dommage que les deux dernières ne servent de prétexte qu'à la première. reste la patte de king, son style impéc qui nous tire de force à l'intérieur des pages.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 14 Mai 2018 à 11:15
    Un petit livre bien sympa, qui nous permet de retrouver Roland et ses amis quelques pages, mais surtout de lire un conte sombre et captivant prenant place dans l'univers de la Tour sombre. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Petit bémol pour l'histoire du Garou que je n'ai pas trouvé très intéressante ni très utile.
  • Grominou Le 15 Juillet 2020 à 03:16
    Quel plaisir de retrouver le ka-tet dans ce roman à tiroirs! À lire à la fin de la série selon moi (même si chronologiquement l'action se situe entre les tomes 4 et 5), pour le plaisir de replonger dans l'univers.
  • thriller's Le 07 Juillet 2021 à 18:04
    Un livre sympathique mais qui, selon moi, n'a aucune utilité dans la quête de la Tour Sombre. C'est simplement une histoire parmi tant d'autres, où la Tour Sombre est à peine mentionnée, et où les personnages principaux ne sont présents que sur quelques pages... Dommage, ce tome-ci est assez décevant.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:56
    Un livre assez court qui nous retrace le passé de Roland et nous explique l'histoire à l'origine de la Clé des Vents.