Holmes & Moriarity, tome 3 : Un mort bien mort
Josh Lanyon2021

16.3

L’heure du déménagement a sonné. Contre toute attente, et malgré la réticence de Kit, J.X. et lui emménagent ensemble. Mais pendant que J.X. est en train d’assister à une conférence d’écriture, Kit ouvre une caisse qui n’aurait dû contenir que de vieux livres ou de la nouvelle vaisselle. Ce n’est pas le cas. Entre les boules de polystyrène vertes se trouve un corps, un corps plus mort que mort.
Super façon de commencer leur nouvelle vie !

Titre original : Holmes & Moriarity, book 3 : The Boy with the Painful Tattoo (2014)

2021 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Mary Lange | 292 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9791038108219

2021 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Mary Lange | 349 pages | Format : AZW | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : B08NTSSN2R

2014 Editions Just Joshin

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 3 octobre 2014 | ISBN : 9781937909505

• IYMP Le 10 Avril 2021 à 10:44
    Un T3 que j'ai dévoré autant que les T1/T2. Même s'il existe des longueurs dans certains passages, j'ai été entraîné du début à la fin par les aventures de Kit. Il a un don incroyable pour se mettre dans des histoires folles. Il m'a parfois un peu énervé, il se laisse avoir par des personnes et quand il s'agit de J.X. il doute encore et encore. On le voit encore fragile. J'ai hâte de lire le T4.
  • CDEV Le 17 Avril 2021 à 06:42
    Toujours aussi addictif. Cette enquête m'a une nouvelle fois mis en haleine. Kit est encore assez frileux concernant son couplé avec JX et ca m' a fait mal pour eux. Il est d'une naïveté maladive et s'entraîne dans des plans pas possibles ! J'ai encore ri de certaines répliques avec son humour. Je suis très loin du coup de cœur mais j'avoue avoir passé malgré cela un très bon moment de lecture
  • Boys_lovology Le 26 Avril 2021 à 15:04
    Même si ce volume est en deçà des précédents, j'ai apprécié cette affaire captivante dont je n'ai su identifier la résolution avant le dénouement et j'ai, en outre, aimé suivre le relation de Kit et JX qui se complexifie. Vivement le prochain tome !
  • MostHoney Le 10 Juin 2021 à 00:37
    Un tome légèrement en-deça des premiers, mais j'ai tout de même passé un bon moment de détente. Les personnages m'ont un peu agacés mais parallèlement, leur histoire gagne en profondeur. Hâte de découvrir le suivant.
  • Ileen Le 24 Août 2022 à 09:04
    Une lecture addictive, où Kit est très humain par ses imperfections et ses emportements. Sa relation avec J.X prend plus d’ampleur, pour le plus grand plaisir des lecteurs, et j’ai adoré lire la nouvelle dynamique qu’ils mettent plus ou moins facilement en place. On s’attache à eux, à leur malchance vis-à-vis des cadavres un peu partout, et j’ai hâte de lire la suite !
  • Asmigard31 Le 06 Janvier 2024 à 12:10
    J'ai toujours autant aimé la lecture. On passe un bon moment avec Kit au début, où il est mis en avant puis vers le milieu J.X. revient et on retrouve notre petit couple mener l'enquête tout en se posant des questions sur leur couple. J'ai beaucoup aimé voir les deux points de vue de leur couple et aussi l'enquête donc Kit a résolu tout avant la police comme toujours !