[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#441 19 Août 2022 22:05:25

Bonsoir par ici :)

Titre et auteur (lien BBM) : Projet Hurricane de Hervé Bertoli.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #021
    Consigne : Présence d'une romance LGBT+
  • Llhyn

Magicien des lignes

#442 20 Août 2022 15:50:25

Bonjour,

J'ai terminé une saga de mangas, donc j'ai quelques consignes à valider! Pas les plus difficiles pour moi, mais bon, ce furent également des lectures faciles.

Titre et auteur (lien BBM) : Defense devil, tome 6 de Kyung-il Yang et In-Wan Youn
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Firone
    Consigne : Tawa'Jin - Les personnages principaux forment un trio. Comme dit dans le résumé, on se centre vraiment sur l'aventure de trois personnages principaux qui voyagent ensemble : Idamaria, Kucabara et Bichura.
    BONUS -
    Mon avis :
    J'ai trouvé très intéressante l'histoire de la rencontre de Kucabara et Bichura. Même si la morale reste très classique, le background de Bichura restait opaque et ce tome l'a rendu beaucoup plus attachant.

Titre et auteur (lien BBM) : Defense devil, tome 7 de Kyung-il Yang et In-Wan Youn
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Firone
    Consigne : Sai'Uuto - Une héroïne Badass. Idamaria est badass!
    BONUS -
    Mon avis :
    Un tome remplit d'actions. Je suis dubitative sur le nouveau personnage Samus et je trouve que le rôle de demoiselle en détresse ne va pas très bien à Idamaria pour l'un des chapitres de l'histoire. Ce tome est une suite de petites histoires sympathiques mais sans grande ampleur. A voir pour la suite.

Titre et auteur (lien BBM) : Defense devil, tome 8 de Kyung-il Yang et In-Wan Youn
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Hebra
    Consigne : Hya'Miu - L'auteur a une nationalité asiatique : ils sont coréens
    BONUS -
    Mon avis :
    Les premiers chapitres de ce tome étaient très décousus. Je n'ai pas compris l'intérêt de certains, ni les sauts de temporalités et de points de vue. Mais bon, la fin rattrapé un peu avec enfin une avancée significative dans l'histoire principale.

Titre et auteur (lien BBM) : Defense devil, tome 9 de Kyung-il Yang et In-Wan Youn
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Tabanta
    Consigne : Sha'Tawa - On peut écrire Link avec les lettres de "Kyung-il Wang"
    BONUS -
    Mon avis :
    Beaucoup de retournements de situation dans ce tome. Je déplore un peu la manière dont les révélations sont amenées (c'est un peu téléphoné et comment expliquer que Kucabara, vue sa position ne soit au courant de rien). Mais j'ai été agréablement surprise du tour que prend l'histoire. Beaucoup plus d'enjeux ont enfin été mis en avant alors que jusque là c'était assez insignifiant.

Titre et auteur (lien BBM) : Defense devil, tome 10 de Kyung-il Yang et In-Wan Youn
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire des tours Géminés
    Consigne : Vashi'Ryako - Livre qui n'est pas un roman : C'est un manga
    BONUS -
    Mon avis :
    Encore des retournements de situation en pagaille et des révélations grandiloquantes. Pour ma part, un peu trop et qui sortent tous de nulle part. Mais bon, l'ensemble était une bonne idée, cela aurait pu être mieux amené au cours des 10 tomes précédents. La fin est un peu rapide. Je suis contente qu'on reboucle à la fin sur ce qui faisait l'essence de l'histoire initiale. J'ai passé un bon moment
  • lilyaa

Apprenti Lecteur

#443 22 Août 2022 12:48:52

Bonjour à tous,

Voici une MAJ :

Livre :Comme si j'étais née de toi de Susan NEWHAM-BLAKE
    Type de quête : Sanctuaire n°34 - Dira'Ma (épreuve du désert)
    Consigne : l'histoire se déroule en Afrique

Livre : L'enfant du Lac de Kate MORTON
    Type de quête : Sanctuaire n°1 - Ma'Ohnu + Vah'Naboris
    Consigne : livre de 500 pages ou plus + Il y a un orage violent, qui a une importance dans l'histoire

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est un violent orage qui est à l'origine de la conception de l'enfant du lac

Livre : Le train des orphelins de Christina BAKER KLINE
    Type de quête : Souvenir n°10 - Sur la route de Lanelle
    Consigne : Un personnage fait un long voyage

Livre : Sang Famille de Michel BUSSI
    Type de quête : Souvenir n°2 - Résolue malgré tout
    Consigne : Une enquête est résolue (meurtre, vol...)

Livre : The Hate U Give de Angie THOMAS
    Type de quête : Katsu'Tosa + Vah'Rudania
    Consigne : Un livre ayant gagné un prix (en l'occurrence, il en a gagné plusieurs...) + Il y a un incendie

Incendie dans lequel l'héroïne manque de mourir d'ailleurs

Livre : The Underworld Chronicles tome 1 de Kyrian MALONE
    Type de quête : Trouver le bouclier Hylia
    Consigne : Un bouclier sur la couverture ou le mot "bouclier" dans le texte (p147 : "Casque à visière, buste, jambières, gants, bouclier transparent et matraque à la main.")
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#444 22 Août 2022 16:55:03

Bonjour,

Twister de Forrest Juliette
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Vah’Medoh (Revali – Donjon Piaf) 
    Consigne : Il y a une tornade dans le livre 

Le Joueur d'échecs / Nouvelles du jeu d'échecs de Stefan Zweig 
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Trouver Epona 
    Consigne : Un personnage monte à cheval / un cheval sur la couverture

La Tour sombre, tome 4.5 : La Clé des vents de Stephen KING
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #078 Mihro'Tsuhi :
    Consigne : Lire ton auteure préférée (pour cette année)
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#445 22 Août 2022 18:10:57

Bonjour

Validations !

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=2232

Titre : La maison de la nuit tome 6 • Tentée     
    Auteur : PC Cast & Kristin Cast
    Pages : 405

Mon avis :

Zoey est perdue entre ses sentiments "anciens" pour Kalona, qui hante ses rêves, et ses prétendants réels.
    Lucie se retrouve confrontée à des novices rouges maléfiques, qui restent sous l'emprise de Neferet. Elle se trouve un allié inattendu.
    La troupe se rend en Italie, pour déjouer les plan de la reine Tsi Sgili, mais forcément, rien ne se passe comme prévu.
    J'ai bien aimé ce tome, qui, pour une fois alterne différents points de vue !
    Ainsi, on suit Zoey, mais aussi Lucie, Aphrodite, Stark, Rephaïm et même Heath.

Je valide donc :
    Tour d'hebra
    87 : un personnage à un talent particulier

Points gagnés : 100

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=21628

Titre : La maison de la nuit tome 7 • Brûlée       
    Auteur : Dito
    Pages : 400

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui se déroule dans plusieurs lieux, avec différentes intrigues, mêlant encore une fois plusieurs points de vue.
    - Zoey est "coincée" dans l'autre monde, avec Heath, mort.
    - Kalona les surveille
    - Neferet "kidnappe" le corps de ce dernier, il doit empêcher Zoey de revenir à la vie
    - Stark mène un combat intérieur pour venir en aide à Zoey
    - Le lien entre Lucie et Rephaïm s'intensifie ; elle fait face à ses responsabilités envers les novices rouges ainsi que les rescapés de la maison de la nuit
    - Aphrodite "contrôle" ses visions et se montre d'un soutient sans faille pour ses amis et envers Zoey...
    Bref, pas de temps morts !

Je valide donc :
    Tour sylvestre
    82 : la couverture ezt de ta couleur préférée (violet)

Points gagnés : 100

Mon total global : 7000
  • Llhyn

Magicien des lignes

#446 23 Août 2022 08:53:13

Bonjour,

J'ai de nouveau une consigne à valider.

Titre et auteur (lien BBM) : Codex Aléra, tome 2 : La furie de l'Academ de Jim Butcher
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des Préludes
    Consigne : Ma'Ohnu - Livre de 500 pages et +
    BONUS -
    Mon avis :
    Mais quelle montée en puissance! Et qu'elles batailles finales! Si l'angoisse d'une menace sourde m'a titillé au début, l'urgence est montée en puissance tout doucement jusqu'à ce final éclatant. Et au-delà de ça, cet univers et cette magie complexes et passionnants, ces personnages toujours plus intéressants... Bref vivement la suite!
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#447 24 Août 2022 14:01:44

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Vertige - Franck Thilliez
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : 010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    Rubis : 2000+100=2100

Validations :

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages

Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#448 26 Août 2022 16:58:00

Bonjour par ici :)

Nouvelle mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) : Misànthrôpos : Grand Marco ou le chemin de l'espoir de G.M Biromuk.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #071 Gu'Achitoh
    Consigne :
    Un personnage que tu as détesté dans le livre.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#449 28 Août 2022 08:26:47

Bonjour,

Une nouvelle consigne à valider!

Titre et auteur (lien BBM) : Bordeterre de Julia Thévenot
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°7
    Consigne : Lac d'adeya - Un personnage se baigne à un moment de l'histoire : L'histoire tourne énormément autour des plongées dans le lac, mais je ne peux pas en dire plus de peur de spoiler.
    BONUS -
    Mon avis :
    Les débuts furent compliqués. La plume étonnamment familière de Julia Thévenot m'a au début complètement décontenancée voire rebutée, la confusion du début du récit était relativement désagréable même si elle se superposait bien à celle des personnages... Et puis, J'ai fini par m'habituer à ces mots, à ce ton, à cet univers, à ces personnages, à m'y attacher et puis à adorer!
  • Ileen

Accro à la romance

#450 29 Août 2022 14:34:30

<image>

Bonjour :D

Titre et auteur : Agatha Raisin enquête, tome 10 : Panique au manoir, de M. C. Beaton.
    Type de quête : Tour du Prélude.
    Consigne : #003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver

Titre et auteur : Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu, de Jennifer L. Armentrout.
    Type de quête : Sanctuaire.
    Consigne : #015 Dahu’Nae : Un livre de ta WL qui est passé sur ta PAL ; A peine sorti, déjà lu !!
    Rubis : 9.900 + 100 = 10.000 rubis.

Titre et auteur : Blackwater, tome 3 : La Maison, de Michael McDowell.
    Consigne : #023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    Rubis : 10.000 + 100 = 10.100 rubis.

Titre et auteur : Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume, de Holly Black.
    Consigne : #032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture
    Rubis : 10.100 + 100 = 10.200 rubis.

Titre et auteur : Agatha Raisin enquête, tome 09 : Sale temps pour les sorcières, de M. C. Beaton.
    Consigne : #033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre
    Rubis : 10.200 + 100 = 10.300 rubis.

Titre et auteur : Féline, de Margherita Gabbiani.
    Consigne : #034 Dira’Ma (épreuve du désert) : L’histoire se déroule en Afrique ; On part en Egypte !
    Rubis : 10.300 + 100 = 10.400 rubis.

Titre et auteur : Un cadavre dans la bibliothèque, de Agatha Christie.
    Consigne : #036 Kyoshi’Oh : Relecture d’un de tes coups de cœur
    Rubis : 10.400 + 100 = 10.500 rubis.

Titre et auteur : La famille St. John, tome 3 : L'amour en 11 scandales, de Sarah MacLean.
    Consigne : #049 Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga
    Rubis : 10.500 + 100 = 10.600 rubis.

Titre et auteur : Métahumains, tome 1 : Dans les décombres, de Hailey Turner.
    Consigne : #050 Toh’Yassa (épreuve du tonnerre) : Un coup de foudre entre deux personnages
    Rubis : 10.600 + 100 = 10.700 rubis.

Titre et auteur : Seconde nature, de Lena Clarke.
    Consigne : #054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire ; On a des loups !
    Rubis : 10.700 + 100 = 10.800 rubis.

Titre et auteur : Witch And God, tome 2 : L'enlèvement de Circé, de Liv Stone.
    Consigne : #055 Ako’Vahta : Couverture avec 2 couleurs uniquement ; Dans la dernière édition, on a le gris et le rouge.
    Rubis : 10.800 + 100 = 10.900 rubis.

Titre et auteur : La reine des détestés, tome 2 : Choisis ton roi, de Ena L..
    Consigne : #063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire ; Hannah lit des mangas et en vient à évoquer le Japon avec l'apocalypse.
    Rubis : 10.900 + 100 = 11.000 rubis.

Titre et auteur : Holmes & Moriarity, tome 3 : Un mort bien mort, de Josh Lanyon.
    Consigne : #079 Kiyo'Uh : Le personnage principal te ressemble ; Je me retrouve totalement dans Kit ... la manière dont il peut se montrer égoïste, le pétage de plombs, etc.
    Rubis : 11.000 + 100 = 11.100 rubis.

Titre et auteur : Blackwater, tome 2 : La Digue, de  Michael McDowell.
    Consigne : #091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    Rubis : 11.100 + 100 = 11.200 rubis.

Titre et auteur : L'Affaire Protheroe, de Agatha Christie.
    Consigne : #092 Shada'Ada : Livre où l’intrigue se passe principalement à la campagne
    Rubis : 11.200 + 100 = 11.300 rubis.

Titre et auteur : Au Nom des Dieux - du Sang et de l'Eau, tome 1 : Destinée manifeste, de Gautier Durrieu de Madron.
    Consigne : #114 Yakah'Mata : Un livre d’aventure
    Rubis : 11.300 + 100 = 11.400 rubis.

Titre et auteur : Red dirt heart, tome 2 : Partir ou rester, de N. R. Walker.
    Type de quête : Divinités et quêtes annexes.
    Consigne : Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire