Synopsis
11 septembre 2021. Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans le chaos. Des bombes nucléaires ont déchiré le ciel et un hiver sans fin a pris place à la Surface. Du moins, c'est ce qu'il se dit 30 étages sous terre depuis que les bombes ont explosé. Ce jour-là a été surnommé, le Grand Changement. Paris, Berlin, Londres, Jérusalem, Milan, Rome, Moscou, Le Caire, et tant d'autres capitales mondiales ont été réduites en cendres... Plus de vingt-cinq milliards de personnes, ont périt quand la Troisième et dernière Guerre mondiale a pris fin le jour de son commencement. Sarah Leary s'en souvient. Elle y était avec sa femme Faith, tenant dans ses bras leur petite fille Clarke âgée tout juste d'un an. Les sirènes avaient résonné dans tout Manhattan, les foules s'étaient affolées et les avaient séparés malgré elles. Depuis ce jour, elles ne sont plus revues et Sarah Leary a passé ces vingt-deux dernières années sous terre avec douze mille soixante-seize personnes...
Moyenne
16.0
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
2017 Autoédité
332 pages
24 janvier 2017
ISBN : 9781542752343
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
un style un peu trop simple mais j'ai aimé l'ambiance the 100
L’intrigue est intéressante et les personnages attachants, mais l’écriture manque un peu de rigueur (pas mal de coquilles, d’erreurs de syntaxe voire de contresens qui ont perturbés ma lecture). On sent que l’auteur vient du monde de la fanfiction. J’ai quand même envie de lire la suite pour voir ce qu’il va se passer et si l’écriture s’améliore !
Dire que ce 1er tome est juste une mise en bouche. J’ai bien accroché, retrouver certains personnages de la série the 100 et d’autres personnages fétiches de l’auteure, ça sent la pépite cette saga. Hâte de découvrir la suite.
J'ai directement été attiré par la magnifique couverture. En plus, un hommage aux fans de Clexa de The 100. Je suis content de ma lecture. Les personnages sont attachants et le rythme est bon. Malheureusement, on sent quand même une patte amateur (surtout au début) mais ça ne peut que s'améliorer ! Je suis donc impatient de découvrir les 6 prochains tomes !