[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Emy lit

Pèlerin des mots

#491 25 Septembre 2022 15:09:04

Coucou

Titre et auteur (lien BBM) :Les somnambules - Chuck Wnedig
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … les-1.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Santuaire Da'kikii
    Consigne : il y a une fête célébrée dans l'histoire (thanksgiving)

Titre et auteur (lien BBM) :Projet dernière chance - Andy Weir
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … hance.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Kiha'U
    Consigne : Il y a une seule personne humaine sur la couverture

Titre et auteur (lien BBM) : Le gibier - Nicolas Lebel
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/le-gibier.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Sa'Darj
    Consigne : tu n'aimes pas la couverture
  • Didine38

Petit joueur sur les mots

#492 25 Septembre 2022 18:43:53

De nouvelles lectures :

Titre et auteur : Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel.
    Type de quête : sanctuaire
    Consigne : 102. Puma’Nitto : Un félin dans la lecture => Lou emménage avec son fidèle compagnon, qui reste présent tout au long de la lecture.

Titre et auteur : Tous tes secrets, de Lisa Jewell.
    Consignes : 042. Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical => le frère de Joséphine est chirurgien.

Titre et auteur : Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    Consigne : 005. Vashi’Ryako : Livre qui n’est pas un roman (bd, manga…)

Titre et auteur : Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman.
    Type de quête : souvenir
    Consigne : Souvenir n°10 : Un personnage fait un long voyage => le père d'Artie relate son parcours en temps de guerre, et son long périple pour fuir les nazis.

Rubis : 1 300

Validations :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sanctuaires.
    005. Vashi’Ryako Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
    028. Shi’Yota Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.
    029. Ka’Muh La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
    042. Kui’Takka Tous tes secrets, de Lisa Jewell.
    056. Sha’Tawa L'odyssée d'Hakim, tome 1, de Fabien Toulmé.
    075. Kyu’Ramuhi Blackwater, tome 1 : La Crue, de Michael McDowell.
    101. Io’Soho Et je danse, aussi, de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat.
    102. Puma’Nitto Lou ! : Sonata, tome 1, de Julien Neel.
    Souvenirs.
    Souvenir n°1 Un goût de cannelle et d'espoir, de Sarah McCoy.
    Souvenir n°2 Agatha Raisin enquête, tome 10, de M.C. Beaton.
    Souvenir n°6 Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre, de Lucinda Riley.
    Souvenir n°7 Le tourbillon de la vie, de Aurélie Valognes.
    Souvenir n°10 Maus, l'intégrale, de Art Spiegelman.
    Divinités.
    Vah’Naboris Les sept soeurs, tome 2 : la soeur de la tempête, de Lucinda Riley.

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#493 26 Septembre 2022 07:29:59

Bonjour nouvelle validation

Titre et auteur : Le Cloître tome 1 la vierge de Celia Aaron
    Type de quête : sanctuaires 032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
    Avis:
    N'étant pas habitué à la dark romance j'ai était surprise par certains passages, néanmoins je me suis attaché aux deux protagonistes. Ce livre est très bien écrit mais n'est pas pour tout les âges ni pour les personnes trop sensible sur certains points. J'ai malgré tout envie de continuer la saga pour savoir si une fin heureuse est possible.

Rubis: 1000
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#494 27 Septembre 2022 13:48:04

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … aiser.html

Titre : Les chroniques de Lady Whistledown           
    Auteur : Julia Quinn 
    Pages : 241 • Edition : j'ai lu

Mon avis :

Ce livre comporte 2 nouvelles.
    • À la Saint Valentin
    1814
    On suit Susannah, abandonnée par Clive, son soupirant, au profit d'Hariett.
    La jeune femme se remet de l'affront, et rencontre David, comte de Renminster, qui n'est autre que le frère aîné de Clive !
    Entre valse au bal, sortie patinage, visites improvisées, il ne leur faut pas longtemps pour que l'amour se déclare entre eux !
    J’ai trouvé cette petite histoire très mignonne, très prévisible aussi
    C’est agréable de retrouver la plume de lady Whistledown au début de chaque chapitre, même si je m'attendais à + de chroniques de sa part ^^
    • Il a suffit d un baiser
    1816
    Cette histoire m’a malheureusement un peu déçue.
    On suit Mathilda (Tillie), riche héritière, venant de perdre son frère a la guerre, et Peter Thompson, très peu fortuné, meilleur ami dudit frère décédé.
    Du déjà vu et du réchauffé pour leur histoire d'amour, même si elle reste plaisante et agréable à lire. Mention spéciale pour ce "courreur de dot" gentleman, qui, une fois n'est pas coutume, n'aura pas defloré la pucelle avant leur mariage !
    ma déception vient surtout sur l’intrigue secondaire, à savoir : le vol du bracelet de lady Neely ! L’aristocrat accuse sans vergogne plusieurs de ses invités tout au long de la nouvelle... Et rien ! On n'a pas le fin mot de l'histoire !
    • Avis global :
    En conclusion globale je suis très heureuse d’avoir retrouvé la plume de la Whistledown, D’avoir vécu à travers ses yeux 2 nouvelles histoires et retrouvé quelques Bridgerton au passage (en coup de vent !), mais rien de bien transcendant, trop court pour être top, malgré l'humour.

Je valide donc :
    Tour des Landes sauvages
    35 / un perso à le même prénom que qqun de ton entourage
    ((David))

Points gagnés : 100

Mon total global : 8100
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#495 27 Septembre 2022 21:49:41

Titre et auteur (lien BBM) : Lumière et ténèbres tome 1 un royaume de lumière de Khloé Laurens
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : quête annexe Trouver Epona
    Consigne : Un personnage monte à cheval
    " Pendant les six heures de chevauchée, elle est restée murée dans le silence. Keryth nous a fourni une monture afin de nous faciliter le trajet du retour."

Mon avis:
    Un gros coup de cœur. L'histoire est addictive, les personnages sont attachants et l'auteur à créer un univers magique. J'ai hâte de connaître la suite.
  • angebleu34

Modératrice

#496 28 Septembre 2022 14:10:28

Coucou,

Titre : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix
    Auteur : J. K. Rowling
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=51
    Type de quête : Sanctuaire
    Consigne :
    #112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio (500 rubis) : Oui.
    Rubis : 100
    Avis : Relecture toujours agréable. Un tome plein d'actions et des personnages mis davantage en avant. Plus je relis cette série et plus j'aime le personnage de Harry, plein de défauts mais tellement humain et avec de si belles qualités d'amitié. Vivement la suite :D
    Total Rubis : 5500

Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 7 : Une couronne d'épées
    Auteur : Robert Jordan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=15432
    Type de quête : Souvenir
    Consigne :
    Souvenir n°6 : La Princesse de la Sérénité – Plaine de Betula : Un personnage a du sang royal (1500 rubis) : Oui, il y a plusieurs rois / reines, princes et princesses.
    Rubis : 0
    Avis : Pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé. Beaucoup d'intrigues parallèles avec quelques longueurs et un petit manque d'action général. Elle arrive pour de bon sur la fin du livre, et c'est pas mal. Il y a énormément de personnages et ça devient parfois difficile de s'y retrouver, mais la lecture reste intéressante et on espère en apprendre davantage sur chacune des intrigues.
    Total Rubis : 5500
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#497 28 Septembre 2022 14:22:56

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Tout ce qui meurt - John Connolly
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : 081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    Rubis : 2200+100=2300

Validations :

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages

Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte

• Llhyn

Magicien des lignes

#498 28 Septembre 2022 14:50:32

Bonjour,

Voici une petite mise à jour!

Titre et auteur (lien BBM) : Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Firone
    Consigne : Muo'Jihm - Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture => Au delà du titre qui fait référence à une célébre expression française, voici une citation qui reprend une expression française que j'aime beaucoup, dans le chapitre 15 : "pour une fois, ça faisait du bien de ne pas être le dindon de la farce."
    BONUS -
    Mon avis :
    Quelques tics d'écriture qui m'ont un peu agacés mais sinon des personnages ultra attachants, une histoire pas si cousue de fil blanc même si le final rejoint ce qui était évidemment attendu. J'ai apprécié les messages qui sont portés. Un récit qui a du coeur, qui portent la bienveillance en écharpe et l'optimisme et la détermination comme seules armes.

ATTENTION SPOILER - La validation de la consigne, spoile l'histoire!
    Titre et auteur (lien BBM) : Le port des marins perdus de Teresa Radice et Stefano Turconi
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°11 - La résurrection du fléau
    Consigne : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d'esprit ou s'il ressuscite)
    BONUS -
    Mon avis :
    Si j'ai été moi même emporté par la poésie et l'émotion du récit du dernier tiers de cette BD, j'ai malheureusement eu du mal à m'y ancrer. Mais ce conte valait le coup de s'y accrocher et je ne suis pas déçue de l'avoir lu.
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#499 28 Septembre 2022 23:19:03

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html

Titre : Hunger Games • Tome 1           
    Auteur : Suzanne Collins 
    Pages : 411 • Edition : ebook pocket

Mon avis :

Cela faisait extrêmement longtemps que je voulais lire cette saga, me voilà enfin ravie avec ce 1er tome !

Ayant déjà vu les films, je n'ai pas eu de grande surprise à la lecture, je savais globalement à quoi m'attendre ; d'autant plus que (une fois n'est pas coutume !), j'ai trouvé que le film est assez fidèle au roman (dans l'ensemble) !

Dans un monde post-apocalyptique, ou le territoire est décomposé en 12 districts, Katniss, se retrouve confrontée à 23 autres "tributs", dans une arène spécialement conçue pour qu'ils s'entretuent. Un seul survivant, le Capitole assoie sa position de pouvoir.

Mais entre alliance et survie, rien n'est facile, surtout quand tout est manigancé depuis le Capitole.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à entrer dans la tête de Katniss (la fille du feu), la voir souffrir et se relever, subir et se battre, seule ou accompagnée.

Elle décide de montrer au monde un visage fort et imperméable, mais c'est sa sensibilité, qu'elle cache, qui la rend si humaine, si attachante. Son amour pour sa sœur, son amitié pour Rue, ses sentiments pour Peeta et Gale (assez ambigus), son aversion pour le Capitole et les districts aisés, font d'elle une héroïne à part entière.

Même si je l'ai trouvé assez ingrate par moments (notement vis à vis de Peeta), j'ai été touchée par sa loyauté envers ceux qu'elle aime.

Bref, une très bonne lecture !

Je valide donc :
    Tour de lanelle
    24 / un signe astrologiques dans la lecture

=> « En réalité je
    m’appelle Katniss – le nom indien du Sagittaire  »

Points gagnés : 100

Mon total global : 8200
  • Erazad

Lecteur timide

#500 29 Septembre 2022 16:13:25

<image> Titre et auteur (lien BBM) : Aliss - Patrick Sénecal
    Type de quête :  #106 Sai'Uuto
    Consigne : Une héroïne badass

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Seconde Chance - Iléana Métivier
    Type de quête :  #079 Kiyo'Uh
    Consigne : Le personnage principal te ressemble -physiquement ou mentalement- -Pour ce choix de consigne je m'identifie beaucoup aux deux éducateurs, qui sont extrêmement dévoués à leur boulot et qui ont des valeurs identiques aux miennes.-

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Astar, Le coeur de la mer - Mia Pasquier
    Type de quête :  #025 Shemo‘Lata
    Consigne : De l’eau sur la couverture

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Les Chroniques de Bridgerton T5 - Julia Quinn
    Type de quête :  #075 Kyu'Ramuhi
    Consigne : Un livre que tu as vu partout

Dernière modification par Erazad (29 Septembre 2022 16:13:39)