Le Gibier

de Nicolas Lebel (2021)

17.0

Trente ans après la chute de l’apartheid, les Furies, déesses du châtiment, viennent à Paris initier leur danse macabre. Qui sont-elles venues venger ?
La journée du commissaire Paul Starski commence assez mal : son épouse demande le divorce, son chien adoré est mourant et une prise d’otages l’attend dans un appartement parisien. L’âme morose, il se rend sur place avec sa coéquipière, la glaciale et pragmatique Yvonne Chen, et découvre les corps d’un flic à la dérive et d’un homme d’affaires sud-africain. Tous les indices accusent Chloé de Talense, une brillante biologiste. Starski n’ose y croire : Chloé était son grand amour de jeunesse. Afin de prouver son innocence, le commissaire prend l’enquête à bras le corps – et certainement trop à cœur –, tandis que les meurtres se multiplient. Car l’étau se resserre autour de la biologiste qui semble être le gibier d’une chasse à courre sanglante lancée à travers la capitale. Starski prend peu à peu conscience que rien n’arrêtera les tueurs. Pire, qu’à fureter au-delà des évidences, il vient peut-être lui-même d’entrer dans la Danse des Furies...

2021 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Michelangela Marchese | Durée : 623 min | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : B094DMS3LQ

2021 Editions Le Masque

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782702449851

2021 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782702448359

• dusty.library Le 11 Juin 2021 à 23:18
    Très bon roman policier dans lequel les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit. De l'action à en perdre haleine et une torture pour les méninges !
  • Mickadu72 Le 09 Juillet 2021 à 18:54
    C'est une découverte pour moi et c'est très réussi. Humour, rythme et superbe histoire et qui plus est très bien écrit.
  • • Jessica • Le 05 Septembre 2021 à 22:03
    Très bien fichu! Une enquête dans laquelle on se retrouve piégé avec les policiers! "Le gibier" tient en haleine du début à la fin! Encore une fois séduite par Nicolas Lebel que j'ai hâte de rencontrer!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 15 Octobre 2021 à 13:13
    Chic, un nouveau roman de Monsieur LEBEL. Bon, sans Mehrlicht, mais je prends quand même. Et je n’ai pas été déçue : en plein Paris, une chasse à coure, un complot grandeur nature visant à tuer des personnes gênantes, en toute discrétion. J’ai aimé le chef de groupe Starski (avec un i), dont le chien vient de mourir ; sa co-équipière Chen dépourvue d’émotion.