#498 28 Septembre 2022 14:50:32
Bonjour,
Voici une petite mise à jour!
Titre et auteur (lien BBM) :
Jamais deux sans toi de Jojo MoyesType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de Firone
Consigne : Muo'Jihm - Trouve une expression française dans le titre ou dans la lecture => Au delà du titre qui fait référence à une célébre expression française, voici une citation qui reprend une expression française que j'aime beaucoup, dans le chapitre 15 : "pour une fois, ça faisait du bien de ne pas être le dindon de la farce."
BONUS -
Mon avis :Quelques tics d'écriture qui m'ont un peu agacés mais sinon des personnages ultra attachants, une histoire pas si cousue de fil blanc même si le final rejoint ce qui était évidemment attendu. J'ai apprécié les messages qui sont portés. Un récit qui a du coeur, qui portent la bienveillance en écharpe et l'optimisme et la détermination comme seules armes.
ATTENTION SPOILER - La validation de la consigne, spoile l'histoire!Titre et auteur (lien BBM) :
Le port des marins perdus de Teresa Radice et Stefano TurconiType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°11 - La résurrection du fléau
Consigne : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d'esprit ou s'il ressuscite)
BONUS -
Mon avis :Si j'ai été moi même emporté par la poésie et l'émotion du récit du dernier tiers de cette BD, j'ai malheureusement eu du mal à m'y ancrer. Mais ce conte valait le coup de s'y accrocher et je ne suis pas déçue de l'avoir lu.