#1055 27 Mars 2024 22:36:44
Bonsoir ! Maj pour moi ! :D
Titre lu :
Les Prisonniers de la Liberté de Luca Di FulvioHéros·ïne : Black Widow
Consigne : La Russie est mentionnée dans le livre
Preuve : Chapitre 43 : "D'où viens-tu ? - De Russie."
Avis : Ce roman m'a été conseillé par @dans_quelle_etagere (insta), qui avait déjà lu des livres de cet auteur et qui avait bien aimé. Je me suis donc laissée tenter en lisant avec elle en lecture commune ce livre de Luca Di Fulvio. Eh bien je peux vous dire que, même si cela n'a point été un coup de coeur, c'est un livre qui, je pense, peut marquer des personnes. Car ici, on nous parle d'égalité, la même égalité que nous les femmes, nous essayons d'avoir, mais à un autre échelle que celle qui est marquée dans le livre. Car dans le livre, c'est pour être libre. Libre d'avoir le choix, de pouvoir travailler comme les hommes. De pouvoir être traité comme un être humain à part entier plutôt que comme de la "viande" comme Luca Di Fulvio le dit si bien. Je pense que c'est un livre qui parlera surtout pour les femmes, bien que cela pourra également parler pour les hommes, pour qu'ils se rendent compte de la façon dont ils nous traitent parfois. Ce que je trouve dommage, c'est qu'ici, on parle d'une période qui date entre 1800 et 1900. Pourtant, on remarque que chez certaines personnes, la mentalité reste la même... et encore dans les générations récentes. Mais ça, c'est un autre débat.
Héros·ïne : Le Fauve
Consigne : 1000 pages genre SFFF (au choix)
Preuve : Du coup je choisis la Fantastique, avec 1147 pages de lu avec les tomes 3 (451),4 (288) et 5 (408) de la saga Assoiffés de Tracy Wolff !
Dernière modification par LivredeLune (28 Mars 2024 15:33:46)