- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Illimité] Vous êtes Batman
-
#191 17 Novembre 2024 09:07:15
Bonjour nouvelle validation
Titre :Auteur/Autrice :Hadès & Persephone, Tome 4 : A Touch of Chaos de Scarlett St. Clair
Super-vilain :Bane
Consigne :Trouvez le mot ”Venin”Spoiler (Cliquez pour afficher)
Les têtes du monstres s’agitèrent éclaboussant les enfers de leur venin toxique
Gadget :
Batmobile :
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :
Un dernier tome un peu décevant pour moi, j'ai eu du mal à le finir. Les nombreuses scène érotique gâche le rythme de l'histoire. J'ai par contre bien aimé le chapitre Bonus.
Titre :Auteur/Autrice :La Cour derrière les brumes de Lisa Kendal
Super-vilain :Harley Quinn
Consigne :Trouvez le mot ”Folie”Spoiler (Cliquez pour afficher)
Son rôle doit pousser un homme vers la folie après des années de bataille.
Gadget :
Batmobile :
Un gros coup de cœur, vivement la sortie du tome 2. L'histoire est prenante, les personnages tous plus intriguant les uns que les autres. Petit coup de cœur pour le personnage de Daelin, j'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans la suite.
Titre :Auteur/Autrice :Le palais au-delà de la mer de Xenia Vetsera
Super-vilain :Double-Face
Consigne :Trouver le mot ”Pièce”Spoiler (Cliquez pour afficher)
Oublie-le, souffla Kenji en sortant une poignée de pièces de sa poche.
Gadget :
Batmobile :
Une très bonne lecture, la couverture est magnifique. L'intrigue est originale et bien travaillé, l'auteur a une belle écriture qui nous transporte au Japon.Dernière modification par Neelhann 07 (24 Novembre 2024 08:25:20)
-
#192 27 Novembre 2024 22:44:05
Titre :Auteur/Autrice :Lettres d'enchantement, tome 1 : Divines rivalités de Rebecca Ross
Super-vilain :Mr Freeze
Consigne :Lisez une histoire où un personnage essai de sauver son/sa partenaire de vie
Gadget :
Batmobile :
J'ai était prise par l'histoire dès les premiers chapitres. Le côté fantasy n'est pas aussi présent qu'on peut le supposer. J'ai trouvé le couple Iris/Roman drôle et super mignon. La fin m'a laissé pantoise, j'ai hâte de connaître la suite.
Titre :Auteur/Autrice :Fallen Gods, tome 1 : Godkiller
Super-vilain :Firefly
Consigne : Il y a un incendie dans votre lecture
Gadget :
Batmobile :
J'ai d'abord craqué sur la magnifique couverture, l'histoire est très bonne on y retrouve tous les ingrédients d'une bonne fantasy. J'ai adoré les personnages, il me tarde de connaître la suite.
Titre :Auteur/Autrice :La sirène et le scaphandrier de Samuelle Barbier
Super-vilain :Épouvantail
Consigne :Trouve le mot ”Epouvantail”Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je vois bien que le prof a peur que Jimmy finisse par se scier un doigt vu sa dextérité d’épouvantail, et, pour tout dire, je ne suis pas rassuré non plus.
Gadget :
Batmobile :
Une lecture simple et très mignonne. Le format épistolaire m'a donné envie de continuer ma lecture après chaque fin de chapitre. Un roman tout en douceur sans prise de tête.Dernière modification par Neelhann 07 (03 Décembre 2024 19:10:13)
-
#193 09 Décembre 2024 16:25:46
Titre :Auteur/Autrice :Bleu iris de Delphine Gémin
Super-vilain :Chapelier fou
Consigne :Un personnage de votre histoire s’appelle Alice
Gadget :
Batmobile :
Un très beau récit, très touchant. L'histoire aborde plusieurs thème important et difficile. J'ai préféré les passages du carnet de Suzanne aux récits de Bernite mais l'auteur réussit avec son écriture à nous plonger entièrement dans ce roman.
Titre :Auteur/Autrice :Une lueur dans la nuit de Stacy Willingham
Super-vilain :Victor Zsasz
Consigne :Il y a un tueur en série dans votre lecture
Gadget :
Batmobile :
Un thriller intéressant, j'ai trouvé assez original de suivre le point de vue autre que la victime ou le policier. La fin m'a carrément surprise.Dernière modification par Neelhann 07 (13 Décembre 2024 22:19:29)
-
#194 16 Décembre 2024 12:01:58
Titre :Auteur/Autrice :Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Super-vilain :L'Homme Mystère
Consigne :Lis un livre du genre ”Thriller”
Gadget :
Batmobile :
Un vrai coup de cœur, j'ai adoré les personnages. L'énigme m'a vraiment captivée. L'écriture est fluide, les pages se tournent toute seule. J'ai hâte de découvrir la suite. -
#195 22 Décembre 2024 21:57:39
Bonsoir !
J'ai totalement zappé de faire une MAJ depuis quelques mois :Titre : Illuminae (tome 02) : Dossier Gemina
Auteur(e) : Jay Kristoff et Amie Kaufman
Super-vilain : Anarky
Consigne : Enfant prodige
Justification : Hanna
Gadget : /
Batmobile : /
Avis sur votre lecture : Ce deuxième tome a été lu aussi rapidement que le précédent tant j'étais impliquée dans l'histoire - merci la mise en page encore une fois. Des personnages dont le caractère ressemble à ceux du premier tome mais je dois reconnaître qu'Hanna m'a bluffé. Et j'ai réussi à être surprise par certains points de l'histoire. J'ai très hâte de découvrir la fin de tout cela !
Titre : Un été italien
Auteur(e) : Rebecca Serle
Super-vilain : Calendar man
Consigne : Mention d'Halloween
Avis sur votre lecture : Autant j'ai eu envie de découvrir moi aussi la magie de Positano, autant j'ai eu du mal avec l'héroïne. J'ai trouvé que la pseudo-romance prenait le dessus sur l'intrigue principale autour de cette fameuse relation mère-fille. Malgré tout, certaines réflexions étaient intéressantes et il faut noter la présence de consentement, ça fait quand même plaisir.
Titre : 1984
Auteur(e) : George Orwell
Super-vilain : Epouvantail
Consigne : Personnage phobique
Avis sur votre lecture : Je comprends mieux les similitudes avec notre monde actuel, rendant l'histoire encore plus glaçante et dérangeante qu'elle ne l'est déjà. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec le rythme, un peu trop lent à mon goût. De plus, certains paragraphes demandent une certaine réflexion pour en comprendre le sens mais ils sont nécessaires pour comprendre l'univers complexe mis en place par Orwell.
Titre : Maman pour le dîner
Auteur(e) : Shalom Auslander
Super-vilain : Calendar man
Consigne : Mention de Nouvel an
Avis sur votre lecture : Je rejoins le commentaire précédent : impossible de savoir si j'ai aimé ou pas. Mudd est le personnage le plus détestable en soi et pourtant, certaines de ses phrases sont de vraies punchlines. L'auteur dénonce absolument tout dans son roman, tout le monde en prend pour son grade mais j'ai trouvé le héros un peu mou. Je m'attendais à une fin différente et c'est dommage pour un résumé aussi inédit.
Titre : La langue des choses cachées
Auteur(e) : Cécile Coulon
Super-vilain : Firefly
Consigne : Des flammes sur la couverture
Avis sur votre lecture : Finalement, le titre correspond parfaitement à l'histoire puisque les vrais termes ne sont que rarement employés dans ce roman. Certes, il est court mais certains passages sont intenses tant l'auteure manie les mots avec grâce. J'étais un peu perdue au début mais j'ai bien fait de continuer, même si les sujets évoqués sont assez durs à lire. J'aurai presque voulu plus de pages.Spoiler (Cliquez pour afficher)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
JOKER : "Sourire" dans le texte • Personnages qui rient
HARLEY QUINN : Psychologue • "Folie" dans le texte
CATWOMAN : Chats
DOUBLE-FACE : Dédoublement de personnalité • Personnage défiguré • "Pièce" dans le texte
EPOUVANTAIL : Personnage phobique • Horreur
L'HOMME MYSTERE : Thriller
LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte • Chantage
DEATHSTROKE : Personnage avec un œil en moins
KILLER CROC : Cannibales • Scène dans les égouts
CALENDAR MAN : Mention d'Halloween • Mention de Noël • Mention de Nouvel an
LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
BLACK MASK : "Masque" dans le texte • Personnage lié à un objet
CHAPELIER FOU : Personnage appelé Alice
FIREFLY : Incendie • "Brûlure" dans le texte • Des flammes sur la couverture
GUEULE D'ARGILE : Acteur ou actrice
HUGO STRANGE : Synopsis intriguant
VICTOR ZSASZ : Tueur en série
RA'S AL GHUL : Personnage immortel
ANARKY : Enfant prodige
RATCATCHER : Rats -
#196 24 Décembre 2024 13:05:41
Titre : La Conjuration primitive
Auteur : Maxime Chattam
Super-vilain : L'homme Mystère
Consigne : Lis un livre du genre ”Thriller”
Avis sur votre lecture : J'ai beaucoup apprécié ma lecture (je l'aurais probablement encore plus appréciée si je n'avais pas mis un mois à la finir) même si, sur les trois parties que composent ce premier tome, j'ai eu une énorme préférence pour celles où Ludivine est le personnage principal. L'intrigue était vraiment intéressante, en particulier l'aspect psychologique (qui peut se refléter sur le monde actuel, rendant l'histoire encore plus horrifique) et j'ai été très surprise par la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je pense que je lirai la suite. -
#197 24 Décembre 2024 16:57:15
Titre :Auteur/Autrice :Covenant, tome 3 : Éveil de Jennifer L. Armentrout
Super-vilain :Firefly
Consigne :Trouvez le mot ”Brûlure”Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je pouvais supporter la brûlure.
Gadget :
Batmobile :
Jennifer L. Armentrout est un de mes auteurs préférés, ce troisième tome est un poil trop long au début mais l'histoire devient vite addictive et cette fin me donne envie de continuer directement le 4eme tome.
Titre :Auteur/Autrice :Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark
Super-vilain :Calendar Man
Consigne :Lire un livre qui mentionne la fête de Noël
Gadget :
Batmobile :
Une déception pour moi, je n'ai pas retrouvé le style de Mary Higgins Clark que je retrouve dans ses autres romans. Cela dit il se lit très rapidement.
Titre :Auteur/Autrice :Covenant, Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout
Super-vilain :Maxie Zeus
Consigne : Il y a un dieu dans votre lecture.
Gadget :
Batmobile :
L'action n'est pas très présente au début mais une fois lancé les rebondissements ce sont succéder. Un final grandiose, je vais commencer la suite directement.
Titre :Auteur/Autrice :Covenant, tome 5 : Sentinelle de Jennifer L. Armentrout
Super-vilain :Ra's al Ghul
Consigne :Trouvez le mot ”Démon”Spoiler (Cliquez pour afficher)
Les démons dans tout le pays pouvaient trembler.
Gadget :
Batmobile :
Ce dernier tome est tout simplement parfait, des rebondissements, de l'action et la fin est très touchante. Alex, Aiden et Seth vont me manquer.Dernière modification par Neelhann 07 (27 Décembre 2024 22:25:44)
-
#198 29 Décembre 2024 14:17:20
Bonjour !
Titre : Le désastreux Noël de la famille Praline
Auteur(e) : Carène Ponte
Super-vilain : Mr Freeze
Consigne : "Froid" dans le texte
Avis sur votre lecture : C'est à la fin de ma lecture que je comprends la note "version ados". Je ne suis visiblement plus le public cible puisque j'ai trouvé l'histoire assez niaise et les problématiques de l'héroïne ne m'intéressaient absolument pas. Malgré quelques scènes drôles, ça reste prévisible. Mais j'ai pu découvrir l'autrice et l'autre tome, qui suit les deux mères, pourrait être plus intéressant. À voir.
Titre : Soif de sang
Auteur(e) : Rivers Solomon
Super-vilain : Ra's Al Ghul
Consigne : "Démon" dans le texte
Avis sur votre lecture : Comme toujours avec les recueils de nouvelles, il est impossible de faire un sans faute. Je dois avouer que certaines sont assez floues à mes yeux mais je ressors quand même ravie de ma lecture où la population noire est à l'honneur. Par contre, c'est bien violent et bien glauque par moment donc que les lecteurs sensibles fassent attention, ça peut être difficile à lire.Spoiler (Cliquez pour afficher)
JOKER : "Sourire" dans le texte • Personnages qui rient
HARLEY QUINN : Psychologue • "Folie" dans le texte
CATWOMAN : Chats
DOUBLE-FACE : Dédoublement de personnalité • Personnage défiguré • "Pièce" dans le texte
EPOUVANTAIL : Personnage phobique • Horreur
L'HOMME MYSTERE : Thriller
LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte • Chantage
MR FREEZE : "Froid" dans le texte
DEATHSTROKE : Personnage avec un œil en moins
KILLER CROC : Cannibales • Scène dans les égouts
CALENDAR MAN : Mention d'Halloween • Mention de Noël • Mention de Nouvel an
LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
BLACK MASK : "Masque" dans le texte • Personnage lié à un objet
CHAPELIER FOU : Personnage appelé Alice
FIREFLY : Incendie • "Brûlure" dans le texte • Des flammes sur la couverture
GUEULE D'ARGILE : Acteur ou actrice
HUGO STRANGE : Synopsis intriguant
VICTOR ZSASZ : Tueur en série
RA'S AL GHUL : Personnage immortel • "Démon" dans le texte
ANARKY : Enfant prodige
RATCATCHER : Rats -
#199 31 Décembre 2024 14:02:18
Titre :Auteur/Autrice :Le Sang et la Cendre tome 1 de Jennifer L. Armentrout
Super-vilain :Catwoman
Consigne :Le personnage principal de votre lecture tombe amoureux/euse de l’antagoniste
Gadget :
Batmobile :
J'ai découvert cette univers avec le spin off la chair et le feu. Ça a étais une gros coup de cœur autant pour l'un que pour l'autre. J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Hawke. J'ai hâte de découvrir ce que l'autrice nous réserve pour la suite. -
#200 03 Janvier 2025 19:06:42
Hey ! Bonne annééééééée ! :pompom: Après une très longue absence voici un très long update haha
Titre : La guerre des clans cycle 2, tome 1 : Minuit
Auteur/Autrice : Erin Hunter
Super-vilain : Catwoman
Consigne : Il y a des chats dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Après 3 ans d'attente dans ma PAL et une très grande appréhension de ma part je l'ai lu et j'ai adoré !! Quel bonheur de découvrir de nouveaux personnages principaux et de nouvelles intrigues ! Ce tome est vraiment une introduction au cycle mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ! J'ai hâte de lire la suite parce que la il y a trop de suspens
Titre : La guerre des clans cycle 2, tome 2 : Clair de lune
Super-vilain : Double-Face
Consigne : Un personnage de votre lecture est défiguré
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai eu un peu de mal avec la première moitié, j'étais moins dedans, je trouvais que le retour était un peu longuet et certaines choses m'ont un peu perturbé mais à partir de la moitié j'ai retrouvé toute la hype du tome 1! Les intrigues m'ont de nouveau intéressé et j'étais à fond dedans ! J'ai eu les larmes aux yeux à la fin mais j'ai réussi à me retenir de pleurer (oh miracle) Hâte du tome 3 !!
Titre : La guerre des clans cycle 2, tome 3 : Aurore
Super-vilain : Chapelier fou
Consigne : Il y a un lapin dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Mon préféré du cycle pour le moment !! Vraiment c'était génial !!! J'étais à fond dedans et je n'arrivais pas à le lâcher ! Je suis vraiment très attachée aux persos principaux et j'ai adoré l'intrigue principale ! J'ai tellement hâte de lire la suite pour savoir comment ça va se passer et il y a encore beaucoup de questions sans réponses ! Dire que je suis déjà à la moitié du cycle, ça passe vite
Titre : La guerre des clans cycle 2, tome 4 : Nuit étoilée
Consigne : Il y a une révolution dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Olalala mais j'adore !! Vraiment ce cycle est de mieux en mieux ! J'étais à fond dans ce tome, certaines intrigues se sont finies, des problèmes ont trouvés leurs solutions mais d'autres se dessinent et on devine vers quels guerriers va se diriger la prochaine intrigue ! Il y a aussi eu beaucoup de moments d'émotions dans ce tome, et j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments, let's go tome 5
Titre : La guerre des clans cycle 2, tome 5 : Crépuscule
Super-vilain : Le Pingouin
Consigne : Il y a un chantage dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Un très bon tome ! Il y a juste un petit élément qui m'a un peu énervée d'où le fait que je mette 18 et non pas 19. Mais sinon il est aussi incroyable que les autres !! On a une fin toute en tension et en émotion en même temps. On n'est pas forcément d'accord avec toute les décisions de nos persos mais on les comprend et on les aime encore plus parce que ça prouve juste qu'ils ont des émotions <3
Titre : La guerre des clans cycle 2, tome 6 : Coucher de soleil
Super-vilain : Ra's al Ghul
Consigne : Il y a un/des assassins dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Un très bon tome pour clôturer ce cycle ! J'ai été surprise du rythme du tome parce qu'il est beaucoup plus lent et il se passe moins de choses. J'ai néanmoins adoré ce tome ! On est un peu plus dans l'attente avec nos persos, avec des doutes et des peurs quant à certaines choses. On dit au revoir à nos persos pour la fin, je suis tellement contente d'avoir autant aimé ce cycle !! <3
Titre : La princesse des glaces
Auteur/Autrice : Camilla Läckberg
Super-vilain : Victor Zsasz
Consigne : Il y a un tueur en série dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : C'était vraiment bien ! Il y avait quelques longueurs et ce n'est pas un roman "haletant" dans le sens où ce n'est pas un policier comme on peut lire d'habitude avec pleins de rebondissements, mais ça m'a quand même beaucoup plu !! On ne se concentre pas que sur l'enquête, mais aussi sur pleins d'autres éléments de vie de nos persos ! Hâte de lire la suite et de découvrir une autre enquête ^^
Titre : La bicyclette bleue tome 1
Auteur/Autrice : Régine Desforges
Super-vilain : Killer Croc
Consigne : Un passage de votre lecture se passe dans les égouts
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ce n'était pas une lecture comme les autres... Au début je tombe amoureuse de la plume, de tout ce qui entoure le roman sauf du personnage principale. Léa... Comment dire ? Elle est insupportable au début, et il y a des claques qui se perdent, vraiment... Mais en seulement 475 pages, on suit Léa et on la voit évoluer comme jamais. Je trouve que c'est une des meilleures évolutions que j'ai lue de ma vie. Ce n'est pas cliché ou quoi. Non c'est vrai, et dans ce contexte là ça se comprend. De plus, j'admire Léa, c'est une jeune femme d'une force et d'un courage incroyable. Une jeune femme libérée aussi, et qu'est ce que ça fait du bien. Elle se fiche des mœurs de l'époque et je l'en aime que d'autant plus. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises durant ma lecture, au vu du contexte du livre on se doute que ce ne sera pas une lecture facile. En effet, que ce soit face à certains événements nationaux ou même tout simplement des peines et déceptions intimes de Léa, on n'est pas épargnés. Mais c'est ce que j'aime aussi. On n'essaye pas de nous cacher la vérité, ni de l'enjolivée ou de l'exagérer. Non, on nous montre la pure et dure réalité, avec toutes ses joies, ses peines et ses peurs.
Titre : Changer l'eau des fleurs
Auteur/Autrice : Valérie Perrin
Super-vilain : Joker
Consigne : Un ou plusieurs personnages rient
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai mis du temps avant de m'en remettre et d'écrire cet avis. Beaucoup le qualifie de bouleversant et dur, et c'est vrai. Mais il a aussi le pouvoir de réparer, de mettre du baume au cœur et de faire éclore le renouveau. Il nous montre que ce n'est jamais fini, la vie est faite de hauts et bas mais il est toujours possible de renaître. Une claque et une leçon de vie, voilà ce que c'est, merci <3
Titre : Gardiens des cités perdues tome 8 : Héritages
Auteur/Autrice : Shannon Messenger
Super-vilain : Firefly
Consigne : Il y a un incendie dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Qu'est ce que ça va être dur d'attendre de lire le 8.5 et la publication du tome 9 en poche !!!!! Ce tome était incroyable, j'aime cette saga de tout mon cœur, pour son univers, ses intrigues mais surtout pour ses persos <333 Qu'est ce que je les aime, et qu'est ce que j'aime les voir évoluer !! Ce tome était rempli de révélations, d'actions et d'intrigues, en plus de développement des relations !
Titre : La Passeuse de Mots tome 4 : Les Larmes du Saule
Auteur/Autrice : A.J Twice
Super-vilain : Bane
Consigne : Il y a un personnage avec une force surhumaine
Titre : Anne tome 7 : La vallée arc-en-ciel
Auteur/Autrice : Lucy Maud Montgomery
Super-vilain : Poisson Ivy
Consigne : La couverture comporte une ou des plantes
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Je ne m'étais pas rendue compte à quel point cette saga m'avait manqué avant de commencer ce tome. Cette lecture a prit une teinte douce-amère, non pas à cause du livre en lui même qui a été tout aussi formidable que ces prédécesseurs mais parce que c'est l'avant dernier tome de la saga et que je ne veux absolument pas leur dire au revoir. De plus, je me doute que le dernier tome sera le plus dur notamment avec le sujet de la guerre et j'ai très peur. Je retrouve d'Anne dans chacun de ses enfants et je n'imagine pas en perdre... Ce tome était rempli de douceurs, de rigolades, je le vois comme le crépuscule avant la nuit sombre. Il était génial et je suis contente d'avoir plus vu Anne que dans le tome 6. Je ne pense pas pouvoir trop attendre avant de lire le dernier tome mais je sais que je laisserais une part de moi dans cette saga pour l'éternité <3
Titre : Gardiens des cités perdues, tome 8.5 : Le Livre des secrets
Auteur/Autrice : Shannon Messenger
Super-vilain : Ratcatcher
Consigne : Un personnage peut parler ou comprendre les animaux
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai adorée ce HS ! Découvrir ou redécouvrir plein d'éléments sur GDCP et profiter à fond de cet univers était si génial ! Et puis le roman court était incroyable aussi ! J'ai tellement hâte de lire le tome 9, ça va être très dur d'attendre sa sortie en poche. Cette saga est vraiment une de mes préférées et qu'est ce que j'aime les personnages... Une super lecture !
Titre : My missing piece tome 1
Auteur/Autrice : Acacia Black
Super-vilain : Black Mask
Consigne : Un personnage est PDG d’une société
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai beaucoup aimé ! Je lis rarement de la pure romance mais en ce moment je me sens en phase et j'ai adoré celle-là ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé les deux temporalités. Les sujets abordés sont importants et je les trouve bien traités. Les personnages sont complexes mais on les comprend grâce aux flash-backs. Et puis on va pas se mentir, la tension... Pfiouuu
Titre : Seasons tome 1 : Un automne pour te pardonner
Auteur/Autrice : Morgane Moncomble
Consigne : Il y a un psychopathe dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??! J'ai ADORÉ le mélange thriller romance. J'ai totalement été emporté par l'intrigue et l'enquête. Je me suis énormément attachée aux personnages et j'ai un nouveau bookboyfriend hihi (Lou épouse moi). J'ai adoré la relation aussi, la mise en page avec les phrases barrées sont très immersives et j'ai adoré ! Vraiment une lecture incroyable, je le recommande !!
Titre : Rafa
Auteur/Autrice : Rafael Nadal et John Carlin
Consigne : Il y a un enfant prodige dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Une superbe lecture ! J'ai adoré découvrir plein d'aspects sur la personnalité et la vie de Rafa ! Et le fait que le livre soit écrit par lui et un journaliste est vraiment bien ! Je l'ai dévoré et même si Rafa prend bientôt sa retraite il restera pour toujours le meilleur à mes yeux. J'etait déjà complètement amoureuse de lui mais la lecture de ce livre n'a fait que renforcer cette admiration <3
Titre :
Auteur/Autrice :
Super-vilain :
Consigne :
Titre : Blackwater tome 4 : La guerre
Auteur/Autrice : Michael McDowell
Super-vilain : Killer Moth
Consigne : Un personnage est amnésique
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai adoré ! Il s'est passé tellement de choses dans ce tome ! J'ai beaucoup aimé voir les rapprochements entre certains personnages, les allers et venus, les nouveaux,... Je trouve que c'est vraiment un tome accès sur les relations entre les personnages et j'ai adoré ! Et cette fin ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Et je recommande vivement cette saga !
Titre : Campus Drivers tome 1 : Supermad
Auteur/Autrice : C.S Quill
Super-vilain : Killer Moth
Consigne : Le personnage principal rencontre son antithèse
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Je me suis beaucoup attachée aux personnages! Je trouve ça vraiment bien parce qu'il y a beaucoup de sujets habituellement pas abordés qui la le sont et ça fait plaisir !! J'ai adoré la relation entre les 2 protagonistes mais aussi celles avec tous les autres persos ! Je trouve l'intrigue bien menée et je me suis vraiment attachée à cette bande <3 Le suspens à la fin my god, hâte de lire le tome 2
Titre : Off-campus tome 1 : The Deal
Auteur/Autrice : Elle Kennedy
Super-vilain : Mr Freeze
Consigne : Trouver le mot ”Froid”
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Oooh mais c'était super cool ! Une petite romance vraiment super sympa avec 2 mondes complètement différents mais très intéressants ! J'ai beaucoup aimé l'alchimie et la relation entre les deux, on ressentait la tension à travers les pages ! J'ai adoré leur caractère aussi et je trouve qu'ils font un très bon duo ! Hâte de lire le tome 2 et de découvrir Logan parce qu'il a l' air très intéressant
Titre : Seasons tome 2 : Un hiver pour te résister
Auteur/Autrice : Morgane Moncomble
Super-vilain : Calendar Man
Consigne : Lire un livre qui mentionne la fête du Nouvel An
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai beaucoup aimé ce tome 2 ! J'avais très peur d'être déçue après le tome 1 mais je n'aurai pas du ! Les personnages sont si complexes et réels ! J'ai adoré le monde du patinage et j'ai été totalement emporté dans leur passion avec eux ! La relation entre les deux m'a beaucoup plus et touché ! Tout comme les sujets difficiles qui sont abordés dans ce tome, notamment le handicap. Vivement le tome 3 !!
Titre : Rebel University tome 1 : Hot as Hell
Auteur/Autrice : Alicia Garnier et Alfreda Enwy
Super-vilain : Poison Ivy
Consigne : Il y a une femme fatale dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ça fait du bien de lire une romance ou le personnage féminin est tout sauf ce dont on a l'habitude ! Que ce soit physiquement ou même personnologiquement ! J'ai beaucoup aimé aussi Hunter et je trouve qu'ils font un vrai beau couple, avec une put*in d'alchimie, disons le ! Les messages de body positive font tellement de bien aussi et on sent que c'est un sujet qui touche les autrices, merci !!
Titre : Campus Drivers tome 2 : Bookboyfriend
Auteur/Autrice : C.S Quill
Super-vilain : Black Mask
Consigne : Un personnage est lié à un objet spécifique
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Un tome qui m'a déçu... J'ai moins accrocher aux personnages et à l'histoire aussi, les persos ne font que se sauter dessus pendant 100 pages puis ils arrêtent et l'histoire traîne en longueur pendant 200 pages, de plus on voit beaucoup moins les autres persos que dans le tome 1 et ils m'ont manqués. Ça reste néanmoins sympa. Je sais que le tome 3 est mieux donc je vais le lire tout de même :))
Titre : Anne tome 8 : Rilla, ma Rilla
Consigne : Trouver le mot “Sourire”
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Ce tome est incroyable, criant de vérité et une fin magnifique à la hauteur de cette saga. J'ai pleuré (beaucoup), j'ai admiré cette famille dont j'ai l'impression de faire parti. Rilla a une évolution incroyable et je vois sa mère à travers elle. J'aurai tellement aimé continuer de les suivre encore et avoir une suite. Merci à Montgomery d'avoir écrit cette saga que j'aurai à jamais dans mon coeur <33
Titre : Les chroniques d'Avonlea
Super-vilain : Solomon Grundy
Consigne : Lisez une histoire se passant au XIX siècle
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Un bon HS pour conclure cette magnifique saga. J'ai beaucoup aimé replonger dans Avonlea avec ses très chers habitants, j'aurai aimé que Anne soit un peu plus présente mais j'ai beaucoup apprécié les moments où elle est mentionné <3 Ces 12 histoires m'ont transportés et touchés, certaines plus que d'autres mais j'ai adoré replonger dans cette ambiance des premiers tomes, ça m'a rendu nostalgique !
Titre : Les enquêtes de Paul Moulinet tome 1 : Dette de sang
Auteur/Autrice : Sellig
Super-vilain : Le Ventriloque
Consigne : Il y a une mafia dans votre lecture
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : J'ai beaucoup aimé découvrir Sellig qui est un humoriste que j'apprécie beaucoup sous un nouveau jour ! L'intrigue est bien ficelée, j'ai bien aimé les personnages et leurs relations entre eux ! De plus, je trouve que l'intrigue est originale, avec beaucoup de rebondissements ! On voit quand même bien l'humour de Sellig dedans qui rajoute un peu de légèreté dans l'histoire ! Une belle découverte !
Voilà pour moi ! Merci beaucoup et bonne soirée !Spoiler (Cliquez pour afficher)
Consignes validées :
Trouvez le mot ”Venin”
Trouvez le mot ”Parapluie”
Lis un livre du genre ”Horreur”
Trouve le mot ”Epouvantail”
Un personnage est acteur
Il y a une opération chirurgicale dans votre lecture
Il y a des jumeaux dans votre lecture
Trouver le mot ”Pièce”
Il y a un personnage dans votre lecture avec un œil en moins
Un personnage à une phobie
Il y a de la glace/givre sur la couverture